Medecins conventionés CFE

Bonjour, nous arrivons mi-octobre à Grand Baie et nous sommes en pleine réflexion concernant l'assurance santé à prévoir. La CFE nous parait intéressante sachant que nous avons une petite de 6 mois, mais sur le site ils indiquent une seule clinique conventionnées et elle est à 1h de Grand Baie. Avec notre bébé, ça nous parait un peu long en cas d'urgence.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner à ce sujet, comment font les expatriés français sur Grand Baie ? Cotisez-vous à d'autres assurances ? Mon mari a la double nationalité, pensez-vous qu'il serait préférable de prendre une assurance Mauricienne ?

Non vous utilisez le formulaire en ligne à remplir par le médecin ou qu'il soit avec reçu et vous postez à la CFE et c'est remboursé en 3 mois. Oui je recommande un complément d'assurance comme humanis mais pas locale.
Nous on est à tamarin et on est remboursé des soins ici, à floreal, a travers l'île.

Bonjour,
la CFE Oui, mais Il est préférable de l'assortir d'une complémentaire maladie chez un assureur quelconque (Swann , Mauritius union...)
En règles générales les réelles urgences sont très rares .
Vous avez cependant à la Croisette un point Fortis Darné qui peut prodiguer les premiers secours en cas de nécessité absolue.
Pour avoir une grande qualité de soins par la suite, il suffit de vous rendre à l'hôpital Apollo a Moka ou à la clinique Fortis Darné à Floréal....
vous pouvez demander une prise en charge directe par la CFE POUR NE PAS FAIRE L'AVANCE DES FRAIS
je parle d'expérience
Bien à vous

La clinique en question a ouvert une antenne à Grand-Baie la Croisette, avec un service d'urgences 24h/24 donc ne vous faites pas de souci pour cela...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous rassure, nous avions déjà fais un devis chez Swan mais pour une assurance santé principale, du coup,  pensez-vous qu'il vaut mieux prendre la CFE + une mutuelle complémentaire plutôt que l'assurance principale à Maurice ?

Il vaut mieux la CFE, vous serez mieux couverts et si vous devez vous faire soigner en France à un moment donné, vos soins seront pris en charge...

Avec la CFE je vous conseille vraiment une mutuelle type expat cela permet en plus  d avoir une responsabilité civile pour la famille car ce n est pas toujours dans l assurance maison comme en France.....
Cordialement

L'avantage de la mutuelle expat pour moi c'est surtout de pouvoir être remboursé sur la base des frais réels et non sur le tarif sécu et d'avoir le paiement direct à l'hôpital partout (pas uniquement dans la liste CFE).

Pour la RC, je n'ai plus le tarif en tête mais le supplément n'était pas énorme en plus de l'assurance habitation.

Merci à tous pour vos réponses :-)

Il me semble que ni Welkin ni Darne ne prend une prise en charge immédiate,  faut régler les frais et se faire remboursés par la CFE, je parle par expérience. Aucune assurance locale ne couvre le complément de la CFE. Et si situation grave on peut toujours prendre l'avion pour la réunion juste à côté

Attention sauf erreur de ma part la Rc de l assurance habitation à Maurice ne nous couvrait pas quand on est en France ??
Cordialement

à combien revient à peut pret une complementaire à la cfe pour un couple :)

fjacquem a écrit:

Attention sauf erreur de ma part la Rc de l assurance habitation à Maurice ne nous couvrait pas quand on est en France ??


Tout à fait mais dans ce cas c'est plus l'assurance voyage qui rentre en compte 😉

jobic a écrit:

à combien revient à peut pret une complementaire à la cfe pour un couple :)


Je suis à environ 180€/mois pour la famille (2 adultes et 2 enfants) pour 100% en in-patient et 80% en out-patient.

merci monsieur, ;)