Chercher un emploi

Salut tt le monde j'ai un petite question pkoi j'ai envoyer des emails pour que je trouvée un travail ou un stage en france aucune personne me repondée c trop bizard ou les sites sont des arnaques !

Ines Mchirgui a écrit:

Salut tt le monde j'ai un petite question pkoi j'ai envoyer des emails pour que je trouvée un travail ou un stage en france aucune personne me repondée c trop bizard ou les sites sont des arnaques !


.
Moi aussi j'ai  question : avez vous perdu de l'argent sur le site ?
Vous  a t on fait des promesses non tenues  qui vous porte préjudice ?
Le site est il une agence pour l'emploi ?
Si  aucune question ne vous concerne c'est que c'est vraiment bizzare !.

Nn jamais mais le probleme ils ne sont me répondais
Bcp des sites mais y'a pas des réponces !!!

GRANDYAKA a écrit:
Ines Mchirgui a écrit:

Salut tt le monde j'ai un petite question pkoi j'ai envoyer des emails pour que je trouvée un travail ou un stage en france aucune personne me repondée c trop bizard ou les sites sont des arnaques !


.
Moi aussi j'ai  question : avez vous perdu de l'argent sur le site ?
Vous  a t on fait des promesses non tenues  qui vous porte préjudice ?
Le site est il une agence pour l'emploi ?
Si  aucune question ne vous concerne c'est que c'est vraiment bizzare !.


Je ne voies pas vraiment le rapport mais passons

Il faut savoir que c'est normal
En France, les employeurs ne prennent pas la peine de vous répondre (pour la plupart). Ce n'est très correct mais c'est malheureusement monnaie courante

Je ne suis pas d'accord,

Ce n'est pas correct d'exiger une réponse alors qu'on ne vous à pas sollicité.

Puis quoi encore, j'écris ( souvent sans faire d'effort sur la présentation ou l'orthographe) et j'insulte si on ne me répond pas.

N'importe quoi cette époque incivile

Philippes a écrit:

Je ne suis pas d'accord,

Ce n'est pas correct d'exiger une réponse alors qu'on ne vous à pas sollicité.

Puis quoi encore, j'écris ( souvent sans faire d'effort sur la présentation ou l'orthographe) et j'insulte si on ne me répond pas.

N'importe quoi cette époque incivile


Alors je reprends votre texte

Je cite : "Ce n'est pas correct d'exiger une réponse alors qu'on ne vous à pas sollicité.". : c'est le principe même de la politesse mais apparemment ce n'est pas pour tout le monde. Si quelqu'un vous envoie une lettre ou un mail, le minimum est de répondre.

Le fait de ne pas répondre, en tout cas pour moi, donne une image déplorable de la société et de la France en générale.

Et je ne sais pas où vous avez vue une insulte. Je serais curieux.

Et qui vous dit que la personne qui écrit est francophone?
C'est grave de se faire agresser alors qu'elle ne fait que poser une question.

Je crois que c'e'st dans la manière  d'exposer un fait   qui laisse entendre une chose qui  n'a pas lieu d'exister  .Un soupçon de courtoisie  semble nécessaire lorsque on est en attente d'une réponse  qui fait chaud au coeur  .Voilà pourquoi  le mot arnaque  n'est pas sensé être dans cette demande   et les mots préjudice ,perte d'argent ,promesses non tenues    y sont bien à leur place .
Comment deviner le sérieux de cette demande  ,avec une info balancée  au hasard   sur un site  avec l'espoir que ça va tomber   sur une âme  pleine de charité  ... Faut pas déconner  . Des réponses il y en a des milliers   et cette personne le sait parfaitement  ,
Vous croyez encore à l'ingénue  qui arrive de son oued ,sans eau ,ni iphone ,sa&ns internet ,sans pc , sans fsbook et les autres ,c'est fini ,faut plus rêver  .

Ines Mchirgui a écrit:

Salut tt le monde j'ai un petite question pkoi j'ai envoyer des emails pour que je trouvée un travail ou un stage en france aucune personne me repondée c trop bizard ou les sites sont des arnaques !


Bonjour

Ben non, c'est normale un employeur Français serais tenu de justifier votre embauche (alors que de nombreux Français et ensuite Européens , sont au chômage ) plus les problèmes de demande de visa  de carte de séjour etc
C'est plus simple et plus rapide de prendre un Français ou un Européen
Et comme il suppose que tout le monde est au courant il ne répond pas
:)

Bien dit ,de plus la quantité colossale de demandes enregistrées  est vite triée ,analysée  ,certains secteurs elimininent systématiquement les demandes d'emplois ou stages  .Si les demandes viennent de l'étranger alors faut vraiment  qu'elles soient au plus haut niveau  .Mais bon  il est permis d'espérer  aussi  .

Avec Google traduction,   vous écririez en meilleur français : essayez ! ensuite, sachez que la France marche mal et donc ne répond que rarement aux étrangers

Mon expérience est que c'est malheureusement courant et ce n'est pas nécessairement parce que vous être étrangère; rien dans mon nom ne permet aux employeurs de reconnaitre à priori que je suis étranger. C'est simplement une pratique culturel j'imagine ou la méconnaissance de la possibilité de faire un modèle standard de réponse avec le courriel...

Étant Canadien et ayant hérité de la politesse britannique, j'ai été un peu choqué au début par cette pratique, mais on s'y fait vite et il ne faut pas le prendre personnel. Pas de retour après 3-4 semaines, pas d'emploi en règle générale. Sauf bien sûr si vous déposez votre candidature aux concours de la fonction publique ou des trucs comme cela, où vous avez le temps de vivre le tiers de votre vie avant que l'on vous contacte pour un poste de commis... :)