à quelle age seront-ils adhéré à une école publique ou privé

nous envisageons aussi de partir vivre à l'ile Maurice au mois de juillet 2011, nous sommes 5, moi et mon mari + nos 3 enfants ( 5 mois, 6 ans et 4 ans)
à quelle age seront-ils adhéré à une école publique ou privé? j'ai entendu dire que ils ne seront admis qu'à 6ans!

Hajatiana a écrit:

nous envisageons aussi de partir vivre à l'ile Maurice au mois de juillet 2011, nous sommes 5, moi et mon mari + nos 3 enfants ( 5 mois, 6 ans et 4 ans)
à quelle age seront-ils adhéré à une école publique ou privé? j'ai entendu dire que ils ne seront admis qu'à 6ans!


bonjour
pour vos enfants, cela dépend dans quelle école vous désirez les placer. Je sais que pour les écoles françaises c'est à partir de la petite section (3 ans) comme en France. Mais le budget de leur scolarité...Les inscriptions ont déjà commencé.
bienvenue à Maurice très bientot!

Bonjour Hajatiana,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Ile Maurice. (vous étiez hors sujet sur l'autre discussion).

Merci.

merci Christine!! à bientot!

maulau a écrit:
Hajatiana a écrit:

nous envisageons aussi de partir vivre à l'ile Maurice au mois de juillet 2011, nous sommes 5, moi et mon mari + nos 3 enfants ( 5 mois, 6 ans et 4 ans)
à quelle age seront-ils adhéré à une école publique ou privé? j'ai entendu dire que ils ne seront admis qu'à 6ans!


bonjour
pour vos enfants, cela dépend dans quelle école vous désirez les placer. Je sais que pour les écoles françaises c'est à partir de la petite section (3 ans) comme en France. Mais le budget de leur scolarité...Les inscriptions ont déjà commencé.
bienvenue à Maurice très bientot!


d'accord!! bien entendu, pouvez-vous me renseigner sur les delais d'inscription, les dossiers à fournir et les formalités que nous devons entreprendre!
merci pour tout!

tout doit être indiqué sur leur site internet. pour les écoles françaises vous avez l'école du nord, l'école du centre puis l'école Paul et virginie. pour les autres je ne connais pas.

maulau a écrit:

tout doit être indiqué sur leur site internet. pour les écoles françaises vous avez l'école du nord, l'école du centre puis l'école Paul et virginie. pour les autres je ne connais pas.


nous devrions habiter aux 4 bornes, y aura-t-il des écoles françaises là-bas?

Encore merci pour la réponse!

à Quatre Bornes même non pas d'école française. Il faudra aller à l'école du centre (Moka) ou Paul et Virginie à Tamarin. Je pense que ce sera plus simple la première, à moins que vous alliez travailler dans le sud ouest.

Il y a une école primaire à La Bourdonnais aussi...

Merci à tous pour l'infos!
et les frais de scolarité sont-ils abordables ou assez cher à l'ile Maurice? ces écoles ont-ils des sites web pour que je puisse déjà leur demander les formalités à suivre?

Bonjour Hajatiana,

Avez-vous téléchargé le Guide de l'île Maurice? A partir de la page 50, vous trouverez les contacts des écoles citées dans les messages précédents et notamment leur site web.

N'hésitez pas à consulter ces sites car toutes les écoles mentionnent leurs tarifs ainsi que plein d'informations utiles. :)

Bonne journée
Arlette

Bonsoir !

Arrivant sur Maurice au mois d'août avec mes jumeaux de 4 ans, je les ai pré-inscrits à l'école Paul et Virginie en moyenne section, les classes correspondent avec celles des écoles en fRANCE. Nous avons choisi cette école car nous habiterons dans le secteur de TAMARIN. Par contre, les frais d'inscription et de scolarité sont très élevés (55.OOO pour l'inscription, 86000 pour la scolarité, et ce par an et par enfant).

Tu auras toutes les infos sur le site : ecolepauletvirginie.com     ce site est très complet.

Au plaisir !

Nadège