Nationalité espagnole

Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaiterais avoir une réponse sûr clair et net par rapport à la demande suivante si quelqu'un peut m'y aider :
Ma mère est sénégalaise né au Sénégal et a la nationalité espagnole suite à sa demande après 18 ans qu'elle y réside (En Espagne) alors étant considéré comme citoyenne espagnole actuellement moi qui suis son fils et âgé de 29 puis-je à mon tour obtenir la nationalité de part ma mère ou il y a t'il possibilité de faire un regroupement familiale étant déjà majeure (moi) ?
Merci d'avance pour tout !

Bonjour,

Et vous.....quelle nationalité avez vous ?? si vous n'êtes pas Européen , avez vous pour le moment une carte de séjour vous autorisant à vivre en Espagne ?? si oui , jusqu'à quand est elle valable , habitez vous en Espagne ?
Je vous conseille la chose suivante , je ne pense pas que vous trouverez une réponse " clair ,net et précise " comme vous le demandez....à moins de trouver , sur expat , une personne travaillant dans le bon ministère ici en Espagne.....,il faut d'abord savoir , quel est le département qui s'occupe de ce genre de demande....si vous êtes en situation légale en Espagne , aller dans un bureau de police régional et posez la question......

Bonne chance,

Jean

Bonjour Jean ! Merci pour la réponse tout de même et pour tes questions, c'est ma mère donc on est de la même nationalité je suis sénégalais vivant au Maroc en situation régulière et avec un emploi et une carte de résidence marocaine.  Par contre cela fait 18 ans que je vie sans mes parents et ma famille et j'aimerais bien les rejoindre mais vu que je suis majeur j'ai dépassé la possibilité du regroupement familial et vu que ma mère a la espagnole j'aimerais savoir si c'est possible de l'obtenir par son biais ? Et par rapport au ministère dont vous faites allusion si vous avez le lien merci de me l'envoyer.

Bonjour,

Etant donné que vous vous trouvez actuellement au Maroc ,voilà le site internet de l'ambassade ainsi que les consulat d'Espagne au Maroc, je vous suggère d'y aller leur rendre visite , ils seront à même de vous expliquer en long et en large les possibilités ,les conditions , ainsi que la procédure qui s'offre à vous d'obtenir , dans un premier temps , votre carte de séjour Espagnol et ensuite , peut être , la nationalité.

https://www.embassypages.com/ambassade13742/

Tenez moi au courant de l'évolution.

Bonne chance,

Jean

Merci infiniment pour la réponse apportée le lien et les conseils . Je vais m'y rendre et voir la suite . Merci encore une fois et soyez bénis.

C'est avec plaisir......