Un toit à Lausanne

Bonjour,

Voilà, nous sommes à l'aube de notre 6ème déménagement en 11ans. :sosad:  Mon conjoint vient d'être embauché par l'état du canton de vaud à Lausanne, du coup on quitte Genève dans 4 mois.....

Aussi je voulais savoir où vivre à Lausanne?  Avec enfants (nous sommes un couple très ouvert, terre à terre et un temps soit peu casanier :D ) ?

est-il facile de trouver un logement?

avec 2500-3000 francs peut on espérer trouver un appartement avec au moins 3 chambres? :unsure.

les commercent ferment _ils tôt ?  si oui à quelle heure?

est-il facile de bénéficier de place en crèche? (car le 2nd est pour le 25/12/2018)

Et si non que fait-on de bon à Lausanne? :top:

des conseils à me prodiguer? :D;)


Merci pour votre temps

Bonjour,

C'est très bien Lausanne, vous ne devriez pas regretter Genève.
Oui, pour 2500 / 3000 chf, tu as sans soucis un appartement à Lausanne avec 3 chambres, c'est un peu moins cher que Genève.
Pour la crêche par contre, c est compliqué la première année, il y a vraiment peu de places. Après c est plus simple, nous avons eu une place pour nos deux enfants.

Les gens aiment beaucoup le quartier sous-gare. Pour ma part je le trouve un peu trop calme (ennuyeux) et préfère la zone autour du parc mon repos. Une question de goût.

Sinon Lausanne est plus vivante, familiale et l'accès au lac bien plus simple.
Quelle bonne idée que de déménager. ;-)

Bonjour ougo.

Jai failli me faire dessus en lisant ton commentaire  :D .

Avant de s'installer à Genève, Lausanne était notre premier choix mais bizarrement moi j'étais plus attirée par le jet d'eau résultat on a atterri sur Genève..

Alors pour revenir à notre installation, alors nous avons trouvé notre petit nid pas loin du parc mon repos...nous avons trouvé un appartement avenue du leman et le parc n'est qu'à 200m de là...il va s'en dire que nous sommes contents et dans les cartons jusqu' au cou😁😁😁😁....maintenant reste plus qu'a trouver une école pour notre fille et puis voilà....

Excellente journée

Viannie

Hello,

Nous sommes voisins alors, nous habitons rue marterey, sans doute de l'autre côté du parc par rapport à vous. Notre fils est à mon repos, au dessus du barc, peut être sont ils dans la même école.

Vous devriez vous plaire, le quartier est très sympa et le centre ville à 5mn à pied.

On se croisera peut etre au parc ;-)

Bonne installation
Ugo