Vivre à Pontarlier ou à côté et travailler à Lausanne

Bonjour,

j'aimerai avoir des témoignages de personnes vivant à Pontarlier ou dans les environs et travaillant quotidiennement à Lausanne.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Eden

Vous voulez vraiment vous taper près de quatre heures de route aller-retour??? Pourquoi ne privilégiez-vous pas Evian avec la traversée en trente minutes même l'hiver???

STEFFIFI a écrit:

Vous voulez vraiment vous taper près de quatre heures de route aller-retour??? Pourquoi ne privilégiez-vous pas Evian avec la traversée en trente minutes même l'hiver???


Eden demande des témoignages, pas un jugement! Elle n'a peut-être pas le choix et on peut en tous cas probablement l'aider sans l'agresser!

Eden,
Je n'ai pas de retour d'expérience, mais je pense que prendre la voiture jusqu'à Vallorbe pour récupérer le RER est une solution vivable.

Malheureusement les frontaliers sont plus rares que les expatriés, mais j'espère que quelqu'un pourra vous renseigner. Il y a aussi des associations de frontaliers que vous pouvez peut-être contacter. 

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour à tous,

merci pour cette réponse Valérie. En effet c'est plus une étude que j'effectue en ce moment. c'est pour cette raison que je recherche des témoignages. A cet effet STEFFIFI, si vous avez vécu la chose, je souhaiterai simplement votre retour d'expérience.

Merci à vous. Bonne journée ;-)

bonjour,
je connais quelqu'un qui travaille à Lausanne et habite près de Pontarlier. Afin d'éviter la queue énorme du poste de douane de Vallorbe (et l'entrée insupportable de Pontarlier dans l'autre sens), il part très tôt le matin et revient très tard le soir, faisant sa semaine de travail sur 4 jours à la place de 5 (parce qu'il le peut, ce qui n'est pas donné à tout le monde). Le 5ème jour, il gère les affaires courantes depuis chez lui. Dans la semaine, il reste souvent une nuit chez sa fille à LAusanne pour éviter la fatigue. Il faut bien savoir qu'outre le temps à la douane (surtout en ce moment), généralement c'est bloqué depuis le château de Joux jusqu'à Pontarlier (foutu rond-point d'entrée, plus les feux vers le commissariat). Dans l'autre sens, c'est compliqué le matin. Et puis il faut prendre en compte la neige l'hiver (la RN57 passe dans les bois entre Pontarlier et Vallorbe et c'est souvent gelé).
S.