RECHERCHE EMPLOI ASSISTANTE ou GERANTE

Bonjour à tous !

Avec mon mari nous venons de finir une mission de 8 ans au Maroc. Nous sommes Français et souhaitons trouver un travail à Madagascar car nous ne sommes pas à la retraite.
Je fais donc appel aux personnes qui sont sur place et pense pouvoir nous proposer un Job.
Moi : Assistante de Direction (+ 15 ans exp.) ou Gérante en Hôtellerie ( 8ans d'exp.)
Mon mari : Technicien en gestion d'hôtellerie ou accompagnateur 4x4
1 job pour l'un au l'autre nous conviendrait même si l'idéal serait une gestion à 2.

Merci à tous par avance

Christine

Bonjour Christine et bienvenue parmi nous.
Vous pouvez insérer une petite annonce dans la rubrique qui lui est consacrée et vous pouvez également voir si des annonces ont été postés concernant vos recherches. Il vous suffit de regarder en haut de la page et vous verrez  en mettant votre curseur sur "pratique", puis sur "petites annonces" si vous trouvez votre bonheur.
:cheers:

Bonjour Madagaston... 
Petite erreur....Rubrique Emploi... ;)https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/madagascar/

Merci Aliboron... Heureusement qu'il y a des gens attentifs sur ce forum pour reprendre mes erreurs... mais bon, à un âne comme moi on pardonnera encore beaucoup de maladresses... ;)

Un grand merci pour votre conseil je vais le faire en suivant si j'avais la chance de trouver un emploi avec plaisir je vous en informerai pour vous remercier pour votre aide.

Cordialement

Christine

Nous vous souhaitons bonne chance Christine concernant votre recherche mais une question pourtant parmi d'autres m'interpelle. Avez-vous des moyens financiers suffisants pour vous établir à Madagascar car ici, la vie d'un étranger au pays n'est pas ce qu'on pourrait penser car on ne vit pas d'air et d'eau fraîche et un emploi ici n'est pas rémunéré à sa juste valeur car nous somme loin, et je dirai même que le pays est vraiment largué en ce qui concerne de PIB.  :cool:
Quand on sait que le salaire d'un commissaire de police en fin de carrière tourne autour de 400 €uros par mois et que pour remplir son caddie au supermarché il faut au moins compter sur une facture de 130 à 150 €uros voire plus si vous êtes habitués à préparer sainement votre vinaigrette avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre ou balsamique et que de temps en temps vous aimeriez vous faire une pizza au fromage... et je ne parle pas de la lessive et autres produits importés d'occident comme les produits de beauté etc. qui sont encore plus chers qu'en France. en sachant aussi que l'immobilier est souvent affiché en €uros sonnants et trébuchants.
:cheers:

Merci pour ces informations nous sommes actuellement au Maroc et vivons à 2 avec 500 euros par mois. Nous avons de l'avance pour pourvoir vivre qq années mais note but est de ne pas toucher à cette réserve mais plutôt de vivre comme les locaux. C'est ce que nous faisons depuis 8 ans.
Je suis une bonne cuisinière et sait donc préparer des plats avec les produits trouvés sur les marchés. On n'achète pas d'alcool ce qui fait de belles économies.
Un  grande merci pour votre message.
J'apprécie bien vos conseils.
Christine

En fait, vivre comme des locaux demande certainement plus de privations ici qu'au Maroc car ici en arrivant il vous faudra payer un loyer et là il faut compter au moins 10 €uro de location par jour pour vous loger dans un bungalow.
Bien entendu si vous ne buvez pas d'alcool, si vous ne fumez pas et si vous vous contentez d'une assiette de riz avec un peu de brèdes, de pommes de terre et de tomates ou de choux tous les jours, vous pourrez vous en tirer avec un budget de 500 €uros sauf que vous serez obligé de refaire votre visa tous les trois mois... pour vous et votre époux et cela coûte plus cher qu'une bouteille de bière de temps en temps.
Sachez cependant qu'il m'est arrivé de faire la connaissance il y a quelques année d'une personne chargée des questions juridiques au sein de l'entreprise Colas, une entreprise de Travaux Publics qui oeuvre à Madagascar; qui fait partie du groupe Bouygues et elle m'a avoué n'avoir qu'un salaire de  moins de 100 €uros par mois.
Il est évident qu'il y a certainement eu des hausses de salaire depuis mais quand je lis dans les journaux que  les enseignants à Madagascar on eu une promesse du gouvernement d'être augmenté de 80 Ar par mois (soit deux centimes d'euro) cela ne suffit même pas à acheter deux bonbons Pecto pour leur enfants une fois par mois... et ce n'est pas pour des clopinettes que les enseignants et autres corps de métier sont dans la rue pour manifester.
Mais que cela ne vous enlève pas vos envies de venir à Madagascar car vous connaissez certainement cette phrase qu'on a fait dire à un certain Rodrigue que je n'ai pas eu l'honneur de connaître:" Aux âmes bien nées n'attend point le nombre des années".
Nous attendons de notre côté de vos nouvelles en espérant que je ne vous ai pas gommé vos rêves concernant Madagascar.
:cheers: