Scolarisation septembre 2018

Bonjour,

Avec mon mari et mes deux enfants, nous devons nous installer à Marrakech fin Août et ma priorité est le maintien de la scolarisation de mes deux enfants. Ce départ est assez précipité et l'inscription dans les 2 écoles Française est compromise au regard des places et des délais. Je me tourne vers une solution CNED. J'ai découvert cet encadrement mais il y un certain nombre d'établissements sur Marrakech et je suis en difficulté au vu de la distance pour évaluer le sérieux. Je ne connaissais pas non plus ce système et souhaite échanger avec des parents qui se sont tournés vers cette solution car la scolarisation de mes enfants est ma plus grande inquiétude.
Merci pour votre aide précieuse.

Magalie

Magalie,

Si vos enfants ont 6 ans+sont Français, l'école a obligation de les accueillir car l'instruction est obligatoire.

Par contre si ils sont en maternelle ,aucune obligation on vous dira plus aucune place (cela est arrivé pour mon gamin en GS maternelle)

Bonjour Magalie,
Je me permets d'intervenir, car l'Ecole Française n'inscrit que les parents qui sont résidents.
Et ils peuvent évoquer que l'Effectif est au complet.
Enfin, c'est ce que me dise les parents.

On peut faire son inscription en ligne tout en étant en France, par contre il faut très rapidement prouver qu'on a quitté la France (dossier exeat de l'école par ex ou radiation caf) et qu'on est en cours de demander sa carte de résidence.
Pour l'effectif, oui ils peuvent refuser pour la maternelle en prétextant l'effectif au complet. Mais dès le CP, ohhh miracle la place est là...(du moins c'était comme cela à Agadir)