Quel école à Marrakech me recommandez vous pour mes enfants

Bonjour,je suis une maman de quatre enfants ,nous aimerons nous installé a Marrakech, mes je suis perdu au niveaux de la scolarisation de mes enfants dont 2sont au collège 14aet12a et jen est un en primaire ce2 .les collège français sont trop cher
J aurais besoin d aide de personne qui sont t déjà a Marrakech ! Quel école me recommande ? Sachant que mes enfants parle que le français
Au plaisir de vous lire

Bonjour oumi adam et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à consulter les fils de notre section Scolarité et études à Marrakech afin de récolter un maximum d'infos en attendant les retours des membres qui y sont.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, ma femme, mes 2 enfants et moi comptons partir à Marrakech quelques années et nous recherchons une crèche dans le secteur de gueliz? Merci d'avance 😊

Bonjour,

Si vos enfants ne parlent que le Français  " Lycée Français Victor Hugo "   Marrakech.

Daniel

J'ai fini par inscrire mon fils de 9 ans au CNED!

Bonjour,
Ça fait 2 ans qu'on est installé au Maroc en famille avec 2 enfants une fille 12 ans et un garçon de 9ans.
Nous avons eu le même questionnement que vous avant notre arrivée. J'ai étudié les différentes écoles de Marrakech françaises et bilingue (français/arabe). mais comme mes enfants étaient trop grand pour intégrer des écoles bilingues par rapport aux cours en arabe de maths, physique... il nous restait peu d'alternative et avons fait le choix du CNED, qui est une très bonne solution.
Reconnaissance par l'éducation nationale française, très bon niveau, classe non surchargée et soutien personnalisé.
C'est une solution à prendre en compte.
Bon courage dans votre installation et si vous avez besoin n'hésitez pas.

Bonjour
Je viens d être mutée il y a une semaine sur Mkech. Je vis avec mon fils de 14 ans qui passe l année prochaine en 4eme. Actuellement il est scolarisé sur Casablanca dans une école française.  Malheureusement trop tard pour lui faire passer le test que ce soit à Victor Hugo ou Majorelle.  Nous devons attendre l année suivante.
Entre temps j ai cherché des cours Cned pour qu il ne soit pas seul. pour un ado ce n est pas évident.
Pouvez vous m apporter conseil à ce sujet,  je suis vraiment désemparée. 
Merci par avance

Bonjour
j'ai vu que vous aviez opté pour le CNED et c'est la solution pour mon fils de 14 ans scolarisé actuellement en classe de 5eme. 
Je suis mutée sur Marrakech et souhaiterais savoir si vous pouviez me conseiller un lieu serieux CNED.
Aussi est ce que c'est possible de savoir comment cela se passe pour les bulletins et les passages de classe ?
Merci encore de tous les conseils que vous pourriez m apporter.
Bien À Vous

Bonsoir Ninofougui,

Depuis notre arrivée au Maroc, ça fait maintenant 2 ans, nous avons opté pour l'enseignement par le CNED pour nos 2 enfants pour plusieurs raisons et nous ne sommes pas déçus.
Tout d'abord le niveau scolaire est un peu plus poussé que l'enseignement classique (information donnée par les institutrices de France), puis nous voulions que nos enfants soient dans une petite structure, qui bénéficient de classe en petit effectif et d'une attention personnalisée.

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message édité - pas de publicité svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je compte venir m'installer à Marrakech au mois d'aout. Connaissez vous le lycée Victor Hugo? je ne connaissais pas cette alternative CNED? Oui, cours par correspondance mais pas dans une structure, vous pouvez m'en dire plus? Merci

kenjee a écrit:

Bonjour oumi adam et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à consulter les fils de notre section Scolarité et études à Marrakech afin de récolter un maximum d'infos en attendant les retours des membres qui y sont.

Kenjee
Équipe Expat.com


Les anciens messages sont aussi valable pour les nouveaux membres, dommage qu'ils n'ont plus la délicatesse de se présenté et de consulté les réponses faites au fil des discussions ....   :sosad:
Bien venue a vous Lolo 12/02 ...

Bonjour rose de vents. J'ai besoin d'info sur le lycée Victor Hugo, si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serait super. Merci. et J'ai lu tout les conversations précédentes.....

Bonjour Lolo
Suite à votre question concernant le lycée Victor Hugo je peux vous donner des retours d'expériences de certains parents car moi je n'ai jamais voulu y inscrire mes enfants.

Comme dit précédemment j'ouvre une structure CNED à Marrakech et beaucoup de parents qui ont inscrit leurs enfants viennent de Victor Hugo. Pourquoi?
Car le prix de la scolarité est très élevé et ne correspond pas à une qualité d'enseignement.
Le niveau baisse d'année en année et il y a problèmes de sécurité, de classe surchargée et d'inconfort (pas de clim lors des fortes chaleurs).
Pour les expatriés qui souhaitent que leurs enfants suivent le programme français, il n'y a que 2 solutions soit les établissement AEFE ou les établissements utilisant le programme du CNED.
Si vous souhaitez plus d'informations je reste à votre disposition.

ECF Antoine de Saint-Exupéry.

Bonsoir NINOFOUGUI,

Pour répondre à votre question concernant les avis de passage et les bulletins de note, c'est le CNED qui s'occupe de tout.
C'est à dire que notre structure fait passer aux enfants les évaluations envoyées par le CNED que nous leurs renvoyons, qu'ils corrigent et notent.
Chaque trimestre vous recevez (à partir du collège) les bulletins de note et en fin d'année un avis de passage ou non.
C'est exactement pareil que dans une école française sauf que c'est à distance. Cela vous permet même une évaluation indirecte des enseignants de notre établissement car ce n'est pas eux qui corrigent les copies.
Pour le brevet les enfants passent l'examen en même temps que les autres élèves au sein de l'établissement publique comme candidat libre.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement

Bonjour, je suis bien contente d'avoir une réponse de votre part car j'ai essayé de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises mais pas de réponse?
Effectivement, j'ai déjà regardé le CNED et cette solution est plus qu'envisageable dans mon cas..... Merci de me dire de quelle façon on peut se parler de vive voix.

Bonjour
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. Vous me rassurez.
Reprends contact très vite
Cordialement

Bonjour à tous
J aimerais avoir des infos sur le CNED
Y'a t il une association comme c elles de Marrakech a agadir ?
J aimerais sont adresse et ses tarif ?
En vous remercient d avance

Bonjour
Envoyez moi votre numéro de téléphone en message privé.
Cordialement

Bonjour Alexzek,

Ce serait bien de partager les informations que vous avez sur cette institution dans le fil de la discussion.

Les membres du forum Marrakech pourront de ce fait profiter de votre apport et votre point de vue.

Bien à vous,
Bhavna  :)

Bonjour

Suite à la demande Bhavna, je vous transmets les informations concernant l'établissement d'enseignement français CNED niveau primaire et collège.
Il s'agit d'une structure installée au sein d'un vrai établissement scolaire qui offre donc aux enfants un espace extérieur pour jouer et des salles spacieuses et aérées.
Le principe est d'enseigner les matières magistrales (français, maths, hist-géo) le matin et les après-midis sont réservés pour l'art visuel, le dessin, les matières scientifiques et technologiques, le sport mais surtout pour la mise en pratique des leçons abordées le matin par des ateliers ludiques permettant ainsi de mieux comprendre les leçons et mettre en application ce qui a été vu en classe.
Les enfants participent aux événements de la ville (Festival du Film, expositions de peinture, 10km de Marrakech...) et ils font une activité en lien avec le programme pédagogique dans la matière concernée.
par ex : écrire un article pour le journal de l'école avec l'enseignant de français, faire l'affiche du film en cours de dessin.

oumi adam a écrit:

Bonjour à tous
J aimerais avoir des infos sur le CNED
Y'a t il une association comme c elles de Marrakech a agadir ?
J aimerais sont adresse et ses tarif ?
En vous remercient d avance


Pour connaître la réponse à votre question, voici une discussion à lire :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=353257

Dans ce fil de discussion, le membre Micmac sera bien placée pour vous répondre.

les seuls Ecoles qui font le programme de francais  je penses renoi et victor higo . et je pense que c est gratuit pour les français .bonne chance

Si 3000 euro c'est gratuit. ?

Bonjour.
Les seules écoles accréditées par le Ministère de l'éducation nationale française sont sur Marrakech Victor Hugo - Rénové et Majorelle.
Il existe d'autres alternatives comme le Cned.
Et non l'école n'est pas gratuite pour les français, elle est même très chère car en moyenne 2500dhs/mois sans la cantine.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message enlevé - la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
J'aimerais bien avoir les coordonnées de la structure Jules Verne (Aurélie et paria) svp
Cordialement

Pardon je voulais bien dire Aurélie et Maria

Bonjour
C'est ICI
Cordialement

Bonjour
Nous sommes une famille avec 3 filles vivant en france.nous voudrions partir vivre au maroc et à marrakech exactement.
Mes filles seront au 5ème,4eme et CPpour l'année scolaire 2016/2017
La question s'il vous plaît combien ca nous revient par mois le tarif de scolarisation pour toute les trois tout frais compris.
Cordialement

Bonsoir. La meilleure  solution  dans  votre  cas  est la mission  française. (Renoir. Victor  Hugo ).avec  au départ  une demande de bourse d'étude. Les documents  sont  disponibles  sur  internet. Bonne nuit.

Bonjour,
Nous nous sommes installés à Marrakech avec nos 3 enfants le 1er est en 6ème " à chacun son cartable" ce sont les cours du CNED par correspondance et les 2 petits (2 et 3 ans )à l'école Bennouna, pour l'instant tout se passe très bien pour tout le monde!
A bientot ,si vous souhaitez plus d'info et ....bienvenue à Marrakech !

Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez besoin d'enseignants pour encadrer l'enseignement des enfants qui suivent le programme du CNED?

Je supprime ce message

bonjour
est ce que je peux savoir comment ça se passe question prix j'ai ma fille de 8 ans

Moi aussi c est mon cas

Bonjour je suis a la recherche d une ecole avec le cned laquelle me conseilleriez vous merci

Après trois années passées à Marrakech et mon fils ayant été dans  les deux établissements scolaires français,je peux affirmer que le lycée Victor Hugo est sans conteste le meilleur....Majorelle est une école gérée comme une entreprise,le programme scolaire n'y est pas forcément suivi(je suis rentrée en France et ma plus jeune qui est en CM1, a découvert des choses qui auraient dues être vues l'année dernière.....).L'ambiance n'y est pas studieuse et plutôt malsaine .
Au lycée Victor Hugo,il y a une telle mixité que mon fils s'y est senti bien de suite....L'enseignement est au niveau,la preuve ....cette année ,il a eu les félicitations aux trois trimestres en France....
Je ne connais pas les autres options (CNED), car je ne voulais pas les "déscolariser "
Bonne aventure à vous!!!

Bonjour, vous avez une nouvelle structure CNED avec des professeurs CAPES et de langue française,
je vous donne leur site : www.cnedmarrakech.com
N'hésitez pas,

bonjour je veux savoir l'adresse de l'ecole jules vernes a marrakech merci

Bonjour

Route de l'Ourika ; km3
:)