quelle école pour nos enfants à Marrakech

Bonjour,

Avec mon mari nous venons nous installer pour le travail à Marrakech cet été.
Je souhaiterai avoir vos conseils en terme d'école , nous sommes parents de 2 enfants de 4 et 9 ans et lorsque je mis les différents postes sur les écoles françaises cela m'inquiètes beaucoup.

Pourriez vous nous guider, quel établissements est le plus reconnus ?

Merci d'avance pour votre aide

Je vous envoie un message privé.
Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour je suis dans la même situation que vous je pense m'installer cet été.
J'ai été voir l'école à  Targa (cned) de la primaire au lycée la directrice est française l'école ma laissé une bonne impression.
École divisé en 2 moitié marocaine et française.

Bonjour,

J'ai vu votre poste sur le forum au sujet des écoles sur Marrakech, si vous avez besoin d'informations supplémentaires,  je reste à votre disposition.

Cordialement

Bonjour

Pour Marrakech, vous avez de nombreuses écoles possibles, à commencer par la plus "évidente" pour des enfants Français en maternelle et primaire : Victor Hugo, presque au centre ville (tout début de la route de Targa).

L'intérêt est financier, et académique : le niveau est plutôt élevé, notamment parce qu'il y a une sélectivité importante pour les non-Français (les Français sont pris d'office si vous êtes résidents).

Beaucoup de parents Français s'installent juste en face ou juste à côté (Camp El Ghoul) pour la praticité de pouvoir aller à l'école à pied / de façon sécurisée, d'ailleurs.

Concernant les écoles privées, il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix... avec tous les prix, jusqu'à Montessori (à Targa), qui m'a laissé une bonne impression (mais le prix est très significatif !) ou à l'école Américaine (idem, et sélection massive par l'argent).

Bonjour,
je vous invite à rencontrer le groupe scolaire Ben Abdallah  : groupescolairebenabdallah.ma/
ou mon épouse est enseignante :-)

Bonsoir a vous.
Svp y'a t'il des lycées français sur fes?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour
Je vous conseille Etablissement MAhfoud en face du centre américain gueliz Marrakech.
Essayez de consulter la page Facebook Etablissement Mahfoud

bonjour  à tous
je souhaite avoir des infos sur les structures sérieuses  encadrant les enfants bénéficiant de CNED pour une enfant passant au CE1 l'année 2018/2019 sur Marrakech.
Merci

Nouvelle discussion