Quelle école pour nos enfants à Marrakech

Bonjour,

Avec mon mari nous venons nous installer pour le travail à Marrakech cet été.
Je souhaiterai avoir vos conseils en terme d'école , nous sommes parents de 2 enfants de 4 et 9 ans et lorsque je mis les différents postes sur les écoles françaises cela m'inquiètes beaucoup.

Pourriez vous nous guider, quel établissements est le plus reconnus ?

Merci d'avance pour votre aide

Je vous envoie un message privé.
Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour je suis dans la même situation que vous je pense m'installer cet été.
J'ai été voir l'école à  Targa (cned) de la primaire au lycée la directrice est française l'école ma laissé une bonne impression.
École divisé en 2 moitié marocaine et française.

Bonjour,

J'ai vu votre poste sur le forum au sujet des écoles sur Marrakech, si vous avez besoin d'informations supplémentaires,  je reste à votre disposition.

Cordialement

Bonjour

Pour Marrakech, vous avez de nombreuses écoles possibles, à commencer par la plus "évidente" pour des enfants Français en maternelle et primaire : Victor Hugo, presque au centre ville (tout début de la route de Targa).

L'intérêt est financier, et académique : le niveau est plutôt élevé, notamment parce qu'il y a une sélectivité importante pour les non-Français (les Français sont pris d'office si vous êtes résidents).

Beaucoup de parents Français s'installent juste en face ou juste à côté (Camp El Ghoul) pour la praticité de pouvoir aller à l'école à pied / de façon sécurisée, d'ailleurs.

Concernant les écoles privées, il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix... avec tous les prix, jusqu'à Montessori (à Targa), qui m'a laissé une bonne impression (mais le prix est très significatif !) ou à l'école Américaine (idem, et sélection massive par l'argent).

Bonjour,
je vous invite à rencontrer le groupe scolaire Ben Abdallah  : groupescolairebenabdallah.ma/
ou mon épouse est enseignante :-)

Bonsoir a vous.
Svp y'a t'il des lycées français sur fes?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour
Je vous conseille Etablissement MAhfoud en face du centre américain gueliz Marrakech.
Essayez de consulter la page Facebook Etablissement Mahfoud

bonjour  à tous
je souhaite avoir des infos sur les structures sérieuses  encadrant les enfants bénéficiant de CNED pour une enfant passant au CE1 l'année 2018/2019 sur Marrakech.
Merci

Bonjour à vous tous,
Nous nous préparons au départ de France ou plutôt notre arrivée à marrakech.

Nous cherchons également une école pour notre fils âgé de 5 ans. Nous arriverons au printemps 2020 mais du coup cela nous laisse le temps de préparer correctement notre arrivée.

Avez vous des conseils sur les écoles?
Merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez nous fournir.
Guillaume

Bonjour je voulais savoir vous avez choisi quel ecole

Bonjour
Nous voulons nous installer à Marrakech pour la rentrée prochaine . Mon fils rentre en 3 eme . Pouvez vous m'en dire plus sur les collèges/lycées  . est ce que l'enseignement à Victor Hugo est bien ? Il paraît qu'il n'y a pas de cantine ?
Merci pour vos réponses

Bonjour
Nous nous installons egalement à Marrakech pour la rentrèe 2020
Notre dernier fils va également rentrer en 3 ème et nous allons l'inscrire à Victor Hugo
Nous n'avons eu que d'excellents retours au sujet de l'établissement
Il y a une cantine
Bien cordialement

Bonjour.Nous sommes  très contents du cursus de notre fille â  Renoir puis lycée  Victor Hugo.Suivi excellent,niveau général remarquable....des innovations et améliorations ont été entreprises...Cantine..piscine chauffée .Rien à dire c'est parfait....

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations. ça me rassure
excellente journée
Bien cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien rassurée ..
Mon fils a commencé l'arabe il y'a 1 an et demi .
est ce que l'arabe est obligatoire à Victor Hugo?
Merci
Cordialement

Bonjour
Non c'est en option uniquement
Bien à vous

Merci

Bonsoir,
Si vous deviez comparer avec un collège en France. Pensez vous que cela soit équivalent? Combien d enfants y a t il par classe? Est ce que les professeurs sont détachés de France où s agit il de personnes recrutées ici?  Merci pour vos réponses

Le niveau est supérieur à la France
Les professeurs sont des français dont la majorité sont agrégés

: Bonjour je souhaite avoir des avis sur des expat français à Marrakech , nous comptons nous installer en septembre , jaimerais avoir des renseignements sur les écoles françaises, les villas et appartement à louer .... merci

Bonjour

Vous devriez commencer par ICI .
Pour un logement vous avez quelques pistes ICI et ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour comment avez vous préparé votre arrive à Marrakech ? Nous nous installons pour la rentrée prochaine

Bonjour,

L'idéal avant de vous installer est de venir à différentes périodes de l'année afin de découvrir le climat et visiter les écoles, des logements, afin que lorsque vous venez définitivement tout est organisé.

Pour les écoles vous avez la mission française (Victor Hugo) l'OSUI (Majorelle) mais également structure CNED (Saint-Exupéry)

N'hésitez pas à rencontrer plusieurs expatriés afin d'avoir plusieurs retours d'expérience.

Cordialement

Bonsoir,
A côté des écoles françaises et des structures CNED, il existe des structures alternatives dont les pédagogies actives sont au coeur de l enseignement exemple Alaamouna. Tout dépend de l âge de vos enfants.

Bonjours pourriez vous me donner les tarifs de l'ecole et les coordonnees cordialement