Meilleure endroit pour s'installer à Phan Thiet?

Bonjour,
Quels sont le meilleurs endroits pour s'installer à Phan Thiet?
Y-a t-il une communauté d'expatriés? Dans quel coin vivent-ils?
Est-ce bien développé comme sur Nha Trang par exemple?
Je connais surtout Mui Ne et ses resorts ...
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Cela va faire 1 an que j' habite à Phan Thiet mais dans un resort.
Au début j 'hésitais entre Danang, Nha Trang et Phan Thiet.  Je cherchais un endroit avec la mer, la piscine, un golf, sans pollution et sans embouteillage.
Ce qui m'a surtout intéressé pour Phan Thiet, c'est d'avoir le train dans lequel on peut mettre le scooter pour aller à Saigon, ou faire la route en moto ( que du plaisir).
Maintenant des 3, c'est la plus petite. Il y a 2 supermarchés.  Pour les hôpitaux, il  y a surtout un seul à peu prés correcte, mais peu de médecin qui parle  anglais.
Pour la communauté française, je ne sais pas trop. Il y a un restaurant tenu par un français, et une personne de l 'UFE au Coco beach, donc je pense qu'il doit y avoir une communauté française.
En synthèse,  chaque jour je suis heureux d'être là et je  ne regrette pas mon choix.
Bonne soirée

Marc

Merci Marc pour ta réponse sincère. Nous sommes un peu dans le même état d'esprit, on souhaite quitter Saigon car trop pollué, il pleut beaucoup et on veut la mer! On est donc confronté au même dilemme. A Da Nang, il pleut encore plus qu'à HCM et c'est mal placé cible des ouragans et tempêtes, je fais des allers-retours à Nha Trang depuis 6 mois mais à chaque fois plus déçue, trop de russes et de chinois, les hôtels ne se donnent même plus la peine de parler anglais vu qu'ils ont leur clientèle russes, les agents immobiliers sont fainéants, il me proposent toujours les mêmes endroits donc maintenant nous pensons sérieusement à Phan Thiet/ Mui Ne. On a toujours adoré nos vacances là-bas.
C'est vrai que c'est un peu limite au niveau des soins médicaux mais avec le nouvel aéroport ça va se développer plus rapidement non? Qu'en pense tu?

Au fait Marc, tu t'es installé seul ou tu as débarqué en famille?
Merci pour le infos,
Bonne journée,
Jelly

Bonjour Jelly,

Je vis avec mon épouse vietnamienne, ce qui me facilite beaucoup les choses pour les démarches.
Concernant le nouvel aéroport, pour l'instant je n'ai aucune date sérieuse. On m'avait parlé de 2018, mais je ne vois rien, mon épouse parle de 2020.
Pour le temps, il pleut beaucoup moins qu'à Saigon. je vois souvent des orages en mer ou sur Phan Thiet, mais Mui Ne  est épargné. En ce moment la température est assez fraîche, la nuit , on dort même sans clim.
Pour les Russes, hélas, il y en a aussi beaucoup sur Mui Ne. Dans mon resort, je suis épargné, et sur Phan Thiet, on en voit peu.
Normalement je suis à la maison de France pour le 14 juillet. Je te laisse mon numéro de téléphone en MP, si tu veux en discuter.
Bonne journée

Marc

Salut Marc,
Tu es dans un resort vietnamien ?

Bonjour Philippe,  oui, Sealink.

C'est le resort géant... .comme aux Canaries et aux Baléares.
Négocié sur un an, on obtient quel loyer ?