Achat de voiture à cancún,où playa del Carmen??

Bonjour,on aimerait acheter une voiture au environ de ces deux villes,car nous allons louer un logement dans playacar, est-ce facile d'acheter une voiture,et y a t'il quelqu'un qui la fait,le meilleur concessionnaire, prix,où est t'il??

Bonjour, vous auriez besoin de votre permis de residence pour pouvoir la registrer.  Moi, j'utilise le service et les contacts de mon chauffeur pour assurer tous les documents necessaires.

Aussi, si vous n'etes pas technique, je vous suggere d'aller a un mecano pour faire une inspection si elle n'est pas neuve car les voitures mexicaines au dela de 10 ans sont fameuses pour avoir des soucis du a une manque de manutention.

Moi, je vends ma Ford Edge du 2007 en excellent etat, qui a toujours ete prise en main par mon mecano et Grease Monkey et utilise que l'huile synthetique.

Je prefere rechercher quelque chose sur Vivanuncios.com aussi, car j'ai plus de confiance dans mes connaissances techniques que dans les agents 'profesionels'.

Suerte -

Merci on va en prendre note.

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte de résidence pour acheter une voiture et la mettre à votre nom ( achat de ma premiere voiture en visa touristique il y à 5 ans )  mais bon la loi à peut être changé.

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Postez vos offres de voitures dans la section Petites annonces du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci du renseignement, mais ce n'est que pour janvier 2019, merci.

Pas de souci Bonne aventure à vous !!!

Merci

Alors vous êtes certaine que sans la carte de résident vous pouvez immatriculer une voiture, le vendeur peut vous vendre une voiture, mais l'immatriculer c'est possible? J'aimerais bien savoir comment…. informez vous et revenez sur ce blogue nous donner le truc.

Si vous avez une carte de résident, on vous interdira d'entrer au Mexique avec une voiture de votre pays d'origine, si non, vous devez payer des taxes et c'est très cher. ( faits vécus par un proche)


Si vous n'avez pas de carte de resident, et vous entrez au Mexique avec votre voiture, à la frontière, les douaniers vont prélever un montant garanti sur votre carte de crédit, et tout comme les non-résidents, vous devez sortir avant 6 mois (180 jours ) avec votre véhicule, ( le montant sera annulé) et revenir pour un autre 6 mois avec encore une foi, un nouveau dépôt pris sur votre carte de crédit pour votre voiture.


Les voiture d'occasions, je n'ai pas confiance, elles ne sont pas entretenues par manque d'argent.

Bonsoir, il y à 5 ans à mon arrivé au Mexique je me suis acheté une vocho et je l'ai immatriculé à mon noms ( je n'avais qu'un visa touristique de 6 mois oui, il n'y a  pas de loi qui dit qu'il est interdit d'acheter une voiture pour faire le tour du méxique et la revendre apres son road tríp ...)  mais j'ai précisé dans mon les premier post "les lois peuvent changer.... " Pour venir avec SA propre voiture depuis son pays d'origine je ne connais pas les lois.

Ha voilà, vous aviez un visa…..un visa est l'équivalent d'une carte de résident, sauf que le visa n'est valide que pour 6 mois. 

La carte de résident (temporal) est pour une période d'un an à 4 ans ensuite vous pouvez avoir une carte permanente. Depuis quelques années vous pouvez maintenant appliquer pour une carte permanente immédiatement, sans avoir eu une carte "temporal". Ce n'est qu'une question de revenus, les critères ne sont pas les mêmes, les montants ont encore changé depuis ma demande…….

Bonjour,

Cyril et Lily enchantés, non comptons nous établir sur le Mexique à Cancun, nous avons ouvert un compte en banque on attend les cartes, on attend également les papiers de résident,
Je vais ouvrir une société sur place, je voudrais savoir si vous avez des connaissances sur le sujet " création d'entreprise " , et si vous avez sur place un avocat fiable qui parle le Français, Lily est sur place depuis dix jours, mais a du mal avec la métrise de l'Espagnol quand il s'agit des affaires je l'a comprend je métrise pour le moment très mal l'Espagnol

Pouvez vous nous conseiller ? ou nous mettre en relation avec les personnes qu'il faut ? merci beaucoup

Bonne journée

Bonjour nous avons acheter une jeep il y a 9 mois à tulum, pour les papiers nous sommes passé par un contact qui nous a permis d avoir une carte de circulation a notre nom avec un visa touristique ainsi que de nouvelles plaques pour 5000 pesos, nous vendons notre jeep cherokee visible sur market place, nous pouvons vous mettre en relation !

@Aldodela


Bonjour,


J'aimerais bien que vous me mettiez en relation avec votre contact.


Merci.


Kenjo.