Permis mexicain en France

Bonjour à tous,

Je compte retourner vivre en France avec mon conjoint qui est mexicain, d'où les questions suivantes..

Après pas mal de recherches, je viens vers vous afin de dissiper mes doutes. Est-il vrai que le permis de conduire mexicain ne peut pas être échangé contre un permis français ? Faut-il vraiment s'inscrire dans une auto-école, passer le code et ensuite l'examen du permis pour recevoir un permis probatoire ?
N'y a-t-il aucune façon de faire reconnaitre toutes ses années de conduite afin de facilité l'obtention du permis français ?

Cela me semble assez surprenant que le Mexique et la France n'aient pas signé d'accord d'échange pour les permis de conduire.


Merci d'avance pour vos réponses,

Solenn

Cela me fait rire mais on peut pas comparer le permis français et le permis mexicain. Un se passe, l'autre s'achète. J'ai acheté le miens au Mexique. Donc il ne peut pas y avoir d'équivalence.
En France pour un mexicain(e), il te faut, normalement, passer le permis si tu veux être en règle. Ma femme, mexicaine, a conduit 10 ans en France avec son permis mexicain, sans aucun problème même lors de contrôles.
Pour ma part, je conduit en France avec mon permis français. Tu paies l'amende mais on ne te retire pas de points.