Acheter un véhicule aux Etats-Unis pour aller au Mexique

Bonjour à tous,
Aprés plusieurs voyages au Mexique ça y est ma décision est prise je viens m'y installer.
Je ne partirai pas avant mars ou avril 2011.
Mon projet est de passer par les Etats-Unis, pour m'acheter un véhicule là-bas, suite au conseil de plusieurs mexicains, puis en passant par Tecate, de descendre la côte pacifique jusqu'à Colima, mon lieu de destination.
J'aurai donc, voulu savoir, si je pouvais directement aller à Tecate pour acheter mon véhicule, ou dois-je passer par une plus grande ville aux Etats-Unis.
Me faut-il d'autres papiers que mon permis français et mon passeport?
Merci déjà pour vos réponses sur ce sujet, mais je pense que d'ici mon départ j'aurai d'autres questions à poser, alors je vous dis à trés bientôt.

Bonjour,

Avez-vous effectué votre achat aux US? Quelles sont les frais supplémentaires à prévoir (exemple taxe d'importation, etc...)?

Merci.

Cordialement,

hello!
Je vois que cette discussion date, mais quand meme voici mon experience au cas ou quelqu'un voudrait faire ceci, car attention attention, il y a un piege a eviter.
C'etait en 2007-2008, etant de passage au Texas, j'ai l'idee lumineuse d'acheter un beau 4*4 Toyota pour un prix raisonnable (avec tout de meme 230 000 km), et projette un grand voyage jusqu'en amerique du sud.
Finalement, mon pote se degonfle et le grand voyage se transforme en moyen voyage jusqu'au Mexique et Guatemala.
Je pars donc et me dis qu'une fois le voyage termine, je vendrai ma toyota, pour payer mon billet de retour.
Quelle n'a pas ete ma surprise quand, en passant la frontiere du Mexique, le sourire aux levres et les cheveux au vent, les douaniers me donnent un permis TEMPORAIRE de passage et me disent que la voiture doit ressortir du pays une fois le permis expire...
car il y avait un "J" au debut du numero de l'equivalent de carte grise.
J pour Japan
Voiture construite au Japon = ne peut pas etre importee au Mexique, taxe ou pas taxe
Voiture construite en Amerique du Nord = peut etre importee au Mexique
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Finalement, j'ai du brader la voiture au Guatemala (personne n'en voulait a cause de sa boite automatique)
Alors mefiance, verifiez que la voiture que vous achetez peut etre importee.
bon vent!
H