Les medicaments et pharmacopée sur l’ile ?

Mon épouse doit prendre réguliérement une médication spécifique pour son équilibre mental... Paxil, quétiapine, topiramate, synthroide (glande thyroïde), Imovane (somnifère) et autres antidrépresseurs...  et pour ma part, je dois prendre des injections de Delatestryl.....  ces médicaments existent ils sur l'ile ??
Nous avons écrit à une pharmacie sur l'ile Mais n'avons jamais recu de réponse .....
Merci de votre aide .....

Bonjour
Écrire ne fonctionne pas ici, faut les appeler directement.  Faites une recherche sur le net, je vous recommande la pharmacie de jumbo phoenix qui commande si possible.
Mais je dois vous avertir que c'est très limité ici, je dois me parvenir pas mal de choses de L'île de la réunion.

Bonjour ,

suivant aussi un traitement prescrit en France , j'emporte avec moi  le stock nécessaire à des séjours réguliers d'environ 2 à 3 mois , et bien sur les ordonnances adéquates en cas de contrôle douanier .

De nombreux médicaments ne sont pas importés ou indisponibles à MAURICE , à noter que cela aussi est variable en fonction des pharmacies .

A noter aussi qu'il n'y a guère qu'en France ou le système d'approvisionnement et de distribution des médicament soit sur à 100% quand à leur composition.

Dans les pays d'Afrique le risque de médicaments "au mieux placebo" n'est pas négligeable .

Soit vous êtes en très bon termes avec votre pharmacien et il peut vous avancer les médicaments pour plusieurs mois , soit vous faites une demande à votre caisse de sécu qui vous fournira une autorisation spécifique (prévoir délais)

cordialement

Merci... nous projetons venir nous installer définitivement à l'ile Maurice .. et venons du Canada...  téléphoner à'ile ne va pas être simple si nous ne pouvons pas avoir la certitude d'avoir les bonnes réponses...
je vais poser la question à mon pharmacien ici ....
merci

Peut être pourriez vous envisager de vous approvisionner depuis la REUNION , proche ,et au système grossistes/pharmaciens équivalent à la France .

pour avoir les bonnes réponses à vos questions il faudrait pouvoir les poser directement aux entreprises qui importent et distribuent les médicaments sur MAURICE.

cordialement

Autres précisions : tout ce qui se rapporte à la psychothérapie doit être prescrit par un psychiatre a Maurice, le mieux c'est de consulter ici et de s'adapter à un traitement disponible ici ou faire des séjours tous les 6 mois à la réunion pour se reapprovisionner