Close

Délais d'obtention de ccm apres audition

Bonsoir
J'ai juste une petite question si quelqu'un est passé par là.
Mon futur conjoint à rdv semaine prochaine au consulat pour son audition.
Pour ma part, audition ok, publication des bancs en France ok et certif non opposition envoyé a Tana par ma mairie depuis le 27 avril
Combien de temps apres son audition semaine prochaine notre CCM sera pret?
Il ne manque que son rdv pour finaliser le dossier.
Aurons nous la chance d'avoi le CCM en juillet?
Merci par avance.
Bonne soirée😊

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a la  une reponse a ma question svp.
Merci par avance
Bone journée😊

aucune idée mais le sujet m interesse j ai le projet de faire  une demande l année prochaine

Martialfr
Quand le moment sera venu n'hesitez pas a me demander si besoin. D'ici là je pense que mon futur et moi meme seront enfin reunis et surtout armez vous de patience
😊😊

Bonjour soni_b,

Personne peut vous donner un délai car il dépend de nombreux critères....que j'ai déjà détaillé dans un autre sujet et je ne vais pas bien sur passer mon temps à répéter, vous le comprenez je pense.

Bon, je vous retrace quand même les grandes lignes.

- le futur conjoint doit être "clean" (lui comme sa famille) et avoir un état civil "non douteux"
- le dossier doit être parfaitement bien monté (sinon retard pour demande de complément)
- quand le dossier est présenté, il faut tenir compte à "l'instant T" de l'importance des personnels du Consulat et aussi du nombre de demandes au même moment.

Voila pourquoi il est impossible de pouvoir estimer un délai.

Serge 45
Merci beaucoup pour votre reponse. Oui oui dossier clean, homme clean😊, mon audition et ma publications des bancs clean. 😊😊
Du coup ya plus qu'a attendre. Merci a vous

De rien.

VOUS, vous êtes clean mais le souci est fréquemment des problèmes d'état civil pas clair car si nous en France ça ne pose pas de questionnement il n'en est pas forcément de même à Mada.

Cela veut donc dire que vous aurez peut' être plus d'attente mais que pour autant rien n'est perdu, tout simplement, si votre futur conjoint est vraiment clean aussi. Ce ne sera dans ce contexte qu'un délai un peu plus long pour cause administrative.

Oui c'est pour cela que lors de son audition semaine prochaine il ramenera en meme temps de nouveaux actes de naissance a jour pour lui et moi afin de pas encore perdre de temps juste pour 1 papier.
Maintenant c'est le debut des vacances alors ca va peut etre être un pei plus long.
En tout cas le consulat a été tres reactif pour ma demande d'audition en France.
Merci encore a vous

OK soni_b,

Je m'envole samedi prochain pour Mada retrouver mon épouse (adorable) mais d'ici là je visiterais notre forum avant de partir et à partir de mi juillet je pense j'y reviendrais "jeter un oeil"" alors si besoin vous pouvez me contacter en mp.

Oh merci beaucoup Serge45!! C'est vraiment gentil. Alors profitez bien de votre voyage et de votre epouse. Jesp aussi partir en juillet.
Je vous tiendrai au courant
Tres bonne soiree a vous😊

bonjour a tous , voila je vous expose mon problème , j'ai eux un enfants a MADA il et né le 9 janvier 2017 je les reconnue il porte mon nom
a cela après plusieurs voyage nous souhaitons nous marié , j'ai passé trois mois a MADA fais deux demandes de CCAM mais ils demande des papiers de moins de trois mois , alors nous avons demander un visa de 30 jours pour mariage en France déposé  a TLS le 21 juin pour un départ le 3 juillet  et nous sommes le 2 juillet rien !!! je ne sais plus comment faire tout les document demandé son clin , on leurs téléphone ils nous balades entre l’ambassade de TLS , VISA PAYER ET BILLET D'AVION ON VAS TOUT PERDRE
je me demande si mon amie remet mon fils a l’ambassade que risque t'il d'arrivé , car il et a MADA sans droit ni titre , nous sommes tout deux atterre
je vous remercie de vos réponse

Bonjour Serge45
Je vous souhaite un bon séjour auprès de votre epouse. Profitez bien de ces moments de bonheur. Pour ma part tt est fait nous attendons le CCM pour que je puisse partir à mon tour. Encore merci pour vos réponse et tongasoa a Mada😊😊

Merci soni_b, c'est sympa.
Quand on est bien, dorloté, c'est fou comme le temps passe si vite !! (rire).
Tenez-nous au courant de la suite du CCAM.
Cordialement.

Nouvelle discussion