Créer une entreprise individuelle dans les nouvelles technologies

Bonjour,
j'ai déouvert un statut intéressant pour l'activité que je mène, et je souhaiterai en profiter. Ce statut permet de travailler en tant qu'entreprise, sans salalrié, et concerne notamment les métiers des nouvelles technologies ( informatique, media etc.... ) Perso j'exerce en qualité de graphiste / designer.

La personne avec qui je travaillais à ce projet n'étant plus disponible, je me tourne vers la francophonie pour en savoir un peu plus. Apparemment, de monter sa boite me permettrait en plus d'obtenir une carte de séjour temporaire de 3ans :) ce qui m'intéresse d'autant plus.

Tous liens, informations, expériences à ce sujet est le bienvenu.
Je suis des cours de russe mais ne suis pas encore à un niveau suffisamment avancé,  mais j'ai quelques documents que je pourrais communiquer sur lesquels sont mentionnés ( sans doute ) les informations liées à ce statut.

D'avance merci !пока !

Bonjour,

Je viens d'arriver à Kiev et je souhaite  rencontrer d'autres expatriés français.
Je suis joignable au ***.
Cordialement,
Nataliya

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Salut Natalya, tu es bienvenue, qu'est ce qui t'amène dans cette ville ?
Apparemment Kiev n'est pas la ville la plus peuplée d'ukraine mais la communauté semble toutefois active !

facebook.com/groups/236344716835329/
Un groupe facebook où tu pourras te faire des connaissances actives.

Si tu veux, on peut se rencontrer pour boire un café, mais je ne vis pas dans Kiev, mais en périphérie, alors je serai un piètre guide touristique ! :)

Au plaisir.

Joshua.

Salut Joshua,

Je suis également graphiste, après plus de dix ans dans le métier, j'ai décroché pour fuir le cauchemar des Deadlines et des migraines causées par le PC et me tourner vers ma passion qui est la musique.

En ce moment je me cherche un point de chute, ça pourrait être l'Ukraine si j'avais la moindre idée de la possibilité de s'y installer en solo et sans le sou.

Si je me décide, il se pourrait que j'essayerais de m'incruster dans ton projet, quite à renouer contact avec mon vieux Photoshop :)

à plus !