A propos carte bio

bonjour ,j'ai telephoné au ministere,ont me dit que la carte bio couterais 4millions d'ariary
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est excatement
merci

Pour combien de temps ? Quelle est la durée de votre visa ?

Pour une carte de 5 à 10 ans il faut compter environ 838 euros et si vous êtes mariés depuis plus de 10 ans à un ou une Malgache elle est gratuite

Merci pour ta réponse(tardive)
Je serai a tana le 26 juin
Je viens de belgique

La durée?pas encore fait la demande j y serai le 26 juin
Merci

La réponse à été envoyée le jour même !!

jcf20 a écrit:

La réponse à été envoyée le jour même !!


on dirait que bet1 a du avaler son cornet de frite trop goulument et qu'une s'est perdu dans les rouages.... :lol:

Mais aussi une question est levée:

Sur ce point comme bien d'autres, on est souvent confronté au "ça coûte tant".

Alors, comment s'y retrouver ?

Pour exemple courant:
" X airary ou X euros"....mais ils parlent en brut ou net ???
Et comme le taux de change bouge assez,.....?

Dans ce cas précis (toujours pour exemple), on a dit à bet1 la somme de 4 millions d'ariary.
Le prix officiel est donné à 838€.

On doit le "comprendre" comment ?
Pour un taux disons de 1€ = 3900 Ar brut, cela donne 1025,64 €.
Pour un taux disons de 3500 Ar net pour 1€, on a alors la somme de 1142,86 €.

Bonjour le petit cadeau ......

En dehors de la foire aux pigeons, qui sait réellement ce qu'ils veulent dire ?
Je pense qu'il vaut mieux toujours payer en Ariary, juste histoire déjà de ne pas se faire rouler, non ?

Y a deux choses différentes
1 le visa biometrique
2 la carte de résident biometrique.

Officiellement là carte de résident biometrique coûte dans les 1200000 ar

Donc si  le visa pour 10 ans coûte 838 euros
On arrive bien à 4 000000 ar
Donc l'infos de bet1 venant du ministère me paraît normal.

Attention à ne pas accepter un visa de 10 ans sans avoir eu auparavant un visa de 2 ans puis de 3 ans puis de 5 ans.
Car si on vous propose directement un visa de 10 ans  vous serez hors la loi et vous risquerait de le payer   chère dans le futur  (très forte amende voir expulsion )

Je dirai même que le passage obligé me paraît en tout premier un visa d'un an....

Pour rajouter de l'eau au moulin.......

Ce que dit arnovasa est presque exactement la même chose que je dis depuis....2012 !
Dans le "système" malgache, un premier visa de résident (si encore il est accordé) pour un particulier doit être de 1 an seulement (de 2 ans si demandé au titre d'investisseur).

En théorie, pour une personne "normale", c'est donc d'abord 1 an, puis (ou encore 2 suivant leurs critères) puis 5 et ensuite ça dépend: Cela peut être 10 ans ou alors à nouveau 5 ans et cela plusieurs fois tant qu'ils le décident.
C'est de la théorie....

Pour exemple, mon cas:
J'avais eu 2 ans car venu en tant qu'investisseur mais mon second visa a aussi été accordé mais que pour 2 ans alors quoi en penser ?
Si je suis une certaine logique:
Un "lambda moyen" aura 1 an puis 2 donc 3 au total avant de pouvoir prétendre à 5 ans la 3° fois.
Un investisseur obtient 2 ans puis encore 2 ans, ce qui fait 4....donc pas encore 5 ans.

Cela n'a pas grande importance en soi mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut prendre conscience qu'au Ministère ils ne sont pas fous, qu'ils nous suivent de très près (malgré le contexte) et ont une certaine logique alors ceux qui ont obtenu rapidement 5 ans et même 10 ans ont des soucis à se faire quand la boite de Pandore va s'ouvrir.

J'ai lu ici, sur notre forum, l'histoire d'un compatriote qui a eu chaud à ce sujet. Cela, en tant que cas vécu, ne fait que confirmer ce que vous venez de lire.
(je le remercie beaucoup de nous avoir fait part de cela, étant personnel).

Tous ceux d'entre nous qui ont de l'expérience, connaissent bien Mada et savent se renseigner seront de mon avis...peut' être en dehors de ceux qui ont eu ce "privilège"....
Mais pas d'affolement:
Le jour où le tiroir sera ouvert, vous n'aurez qu'à mettre la main à la poche si vous voulez être régularisé....sinon vous serez viré du pays et cela sans aucune considération de votre situation de famille et autres car vous serez considéré comme des corroumpus au même titre que les personnels malgaches qui vous ont donné ce privilège.
C'est clair ou besoin de décodeur ?

Pourtant la corruption existe à TOUS les niveaux et depuis la nuit des temps, donc ça ne devrait pas les gêner !

Et comme disait un certain De Gaulle: Madagascar est un pays d'avenir... et il le restera.

madagaston a écrit:

Et comme disait un certain De Gaulle: Madagascar est un pays d'avenir... et il le restera.


Avenir très très lointain alors !  Quel visionnaire !

Le sujet, c'est la carte bio non ?

tout comme le cornet de frite , c'est du bio à condition que les patates soient bio !

Et que la terre où sont plantées les patates bio soit bio également et qu'on n'ait pas subit un traitement antiacridien quelques années auparavant... je me demande d'ailleurs à quoi sert une carte bio si ceux qui contrôlent cette carte ne possèdent pas l'appareillage nécessaire pour contrôler ces cartes. Bien entendu on se précipite toujours pour être non seulement "en règle" mais surtout pour payer.

bonjour,

ci dessous les tarifs du carte bio :

Durée de séjour obtenu  Droits de visa de séjour  Droits de délivrance des cartes de Bio                                                       

+ 3 mois à 1an                  Ar 150 000                          300 €
   
1 à 2 ans                            Ar 150 000                          400 €
   
2 à 3 ans                            Ar 150 000                          533,57 €
   
3 à 5 ans                           Ar 200 000                          609,80 €
   
5 à 10 ans                         Ar 250 000                          838,47 €
   
Définitive                          Ar 250 000                          300 €
   
Duplicata                          Ar 150 000                          300 €
   
Remplacement                Ar 150 000                          228,67 €

c'est cher le BIO ! c'est de l'arnaque tout simplement !

Il est vrai que les cartes bio... ou pas bio ne résoudront pas le déficit du pays et encore moins l'insécurité. Quant à mettre un frein à l'immigration, ce serait plutôt le contraire qui se produit alors qu'on élève sur un piédestal  Simone Veil qui a défendu bec et ongles devant un parterre d'arriérés sa loi sur l'IVG, à Madagascar l'IVG est encore considéré comme un acte criminel.
Madagascar qui est plus grand que le territoire français de l'hexagone compte à peine la moitié de la population française donc comme nous le savons... ou pas, la diversité fait la richesse d'un pays que ce soit au point de vue génétique ou simplement des richesses que peuvent générer ces personnes qui viennent d'autres part avec ou sans carte bio cela ne changera pas la face du pays... à mon humble avis. :unsure

Lol ! Pourtant ces arriérés comme vous dites, l'on catapultée au Panthéon !

L'IVG considérée comme un acte criminel ?
Pourtant les toubibs ne font pas dans la dentelle quand un cas leur est proposé !
C'est vrai qu'avec toutes les sectes religieuses dans ce pays, ce n'est pas près de changer...

Ceci n'ayant rien à voir avec une carte biométrique, effectivement si on considère que les hommes politiques ont voté des lois comme celle, je suppose, pour mettre en place une carte biologique, il faut savoir que les hommes politiques qui étaient des arriérés mentaux au temps où Simone Veil était ministre ont certainement évolué dans leurs façon de concevoir la question en reconnaissant que l'IVG est un droit, une décision qui appartient aux seules femmes et non pas comme à Madagascar aux législateurs, aux juristes et aux églises.
Mais là encore je dis ce que je pense  en m'enveloppant dans le blanc manteau de ma morale qui me dit que l'égalité des sexes n'a rien a voir avec une carte biométrique et pourtant on la demande autant aux hommes qu'aux femmes. (Ouf... ce grand écart m'a donné soif)
:huh:

à consommer avec modération alors !

Lorsque j'ai transformé mon visa définitif en biométrique, on me réclamait plus d un million Ar.
Faites attention car ce que l on vous réclame n'est pas forcement juste.
Je m explique si vous avez plus de 10 ans de mariage le visa est gratuit, vous ne payez que les droits soit de memoire 150 000 ou 250 000 Ar
Mais le ministère ne sachant pas que vous avez plus de 10 ans de mariage vous réclame le montant maxi.
Idem pour les prêtres et autres categories spéciales qui peuvent payer moins cher que la tarif habituellement réclamé.
Une simple copie de l'acte de mariage vous fera économiser pas mal de fric. (pas pour les prêtres LOL)

les prêtres pourront éventuellement faire une quête à cet effet