Salaire brut de 4300 francs suisses

Je voudrais savoir si cela es un salaire bien pour vivre en suisse sur le canton de vaud ou fribourg  .
Le salaire es de 4300 frans suisse brut

Bonjour Bastien,

Regardez sur d'autres posts. Les réponses ont déjà été apportées.
4300 brut est limité pour vivre en Suisse, et être frontalier n'est pas agréable (bouchons matins et soirs, contrôle aux frontières, trajet long)
Il existe des sites comme comparis.ch qui peuvent vous donner les montants approximatifs que ce que peut vous coutez une vie en Suisse

Bonne continuation

Bonjour Bastien,

C'est un bas salaire !

C'est un bas salaire, effectivement.

Toutefois, il est possible que le domaine ou tu travailles (restauration, coiffeur, p. ex) soit un domaine qui est réputé être mal payé.

Si tu as le choix entre travailler en Suisse ou ailleurs, je te propose de ne pas venir en suisse pour ce salaire. Car tu ne pourras pas mettre bcp de côté et les fins de mois risquent d'être difficile.

Actuellement je touche 1800 € net  en france
Je travaille dans le domaines de la boucherie .
J ai 9 ans d'expérience dans la boucherie .

Je ne suis vraiment pas sûr que tu gagnes en niveau de vie avec ce salaire en Suisse même si Fribourg est moins cher que d'autres cantons.

C'est ce que je pence aussi
Mais pk il ne prenne pas en conte mon expérience en france

Aucune idée.

Ils n'ont peut être simplement pas les fonds pour payer plus.

On ne connaît pas ton potentiel futur employeur donc on va éviter de lui jeter la pierre tout de suite.

Certaines boucheries ont du mal à faire face à la grande distribution et aux normes hyper drastiques en Suisse.

La seule chose qu'on peut faire c'est te dire que le salaire n'est franchement pas très haut et que tu risques de ne pas gagner en niveau de vie en faisant le passage en Suisse.

4300 brut c'est peu.... mais tu peux vivre en évitant les grands centres. Tu fera pas de folie ça c'est certain.
Avec 1800 en France suivant ou tu te trouves ça peut être plus intéressant....
En boucherie tu peux trouver bien mieux en tout cas en suisse.
Mon second de cuisine gagne 4300 brut en valais....  est vraiment pas énorme.

Un boucher d'hôtel 5☆ tourne à 6000 brut.