Aide pour inscription scolaire à tenerife

Bonjour, je m'appelle Virginie j'ai 36 ans et nous débarquons mon mari et mon fils de 5 ans à Ténérife d'ici juillet car nous souhaitons nous y installer et acheter un commerce. Le problème étant c'est que je dois inscrire mon fils au CP mais je ne trouve aucuns renseignements pour ça. Arrivant en pleines vacances scolaire d'été j'ai peur que cela soit compliqué. Je ne trouve pas de listes d'écoles françaises ( si il y en a biensur ) si ce n'ai une à santa cruz mais on ne conte pas aller à santa cruz...et je ne trouve pas non plus les démarches à faire. Quelqu'un  aurait il des renseignements à me donner ? aussi nous ne parlons pas encore Espagnol malheureusement.
Merci

Bonjour

Pour inscrire votre enfant à l'école il faut déjà savoir où vous allez habiter car vous serez rattachés à l'école de votre commune.

Il n'y a qu'une école française c'est celle de Santa Cruz en effet. Sinon vous trouvez des établissement semi privés comme Luther King où les cours sont dispensés en espagnol et anglais.

Les écoles publiques sont très bien et votre enfant  va s'y intégrer rapidement et devenir très vite bilingue.

Quand vous serez sur place, allez à la mairie (ayuntamiento) de votre commune et ils vous indiqueront la marche à suivre.

Ne soyez pas inquiète. Ça devrait bien se passer et en plus il va commencer son apprentissage de l'espagnol dès le CP 😉

Juste une précision : ici on achète les livres et certaines écoles ont un uniforme

Bonne chance pour votre projet

Cordialement 
Patricia

Bonjour Virginie,

Je n'ai eu aucun problème pour mettre ma fille (3ans) à l'école.
Il n'y a besoin d'aucun papier particulier, seulement de ceux d'identité.
La petite va dans le privé pour le moment ( école anglaise) car c'est la plus proche de la maison. Pour la suite peut-être que je la mettrai à l'école publique ou de préférence à l'école Waldorf de Guamasa (c'est le même prix que l'école anglaise, mais plus loin).

Une fois que tu vas savoir où tu vis, il suffit simplement d'aller à l'école ou de les contacter par email. Le seul problème peut être un souci de place.

Pour les écoles françaises, c'est juste à Santa Cruz.