Scolarité en espagne

je compte m'installer en Espagne fin août et j'ai   trois fils de 8,6 et 4 ans avec moi, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne leur scolarité ....vont-ils bien s'intégrer ? vont-ils vite apprendre l'espagnol ? beaucoup de crainte pour mon petit cur de maman , si vous êtes deja installer et que vous avez vécu les mêmes craintes , pouvez-vous m'en dire plus sur le comportement de vos enfants ?

Je vois toute à fait normal que tu te pose des questions pour les enfants,franchement je t'encourage à écouté ton cur,pour cette décision je pense que les enfants vont s'adaptés plus rapides que prévu est ils vont beaucoup aimé c'est un bon pays avec des dirigeants médiocre @ n'ais pas peur toi même tu va apprécie cette terre  bonne chance à toute tas famille @ Moi j'ai vécu presque 15 ans et je pense retourné le moi d'août,salut

bonjour ,
j aurais des question sur la scolarité en espagne pouvez vous m aider ???

Quelle est ta question ?

shonda a écrit:

je compte m'installer en Espagne fin août et j'ai   trois fils de 8,6 et 4 ans avec moi, je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne leur scolarité ....vont-ils bien s'intégrer ? vont-ils vite apprendre l'espagnol ? beaucoup de crainte pour mon petit cur de maman , si vous êtes deja installer et que vous avez vécu les mêmes craintes , pouvez-vous m'en dire plus sur le comportement de vos enfants ?


Bonjour,

Une file dédiée à ce sujet a été ouverte par Priscilla ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=517741

cdt

Expat.com cela deconne ou alors il est pas jour , je suis installée en Espagne depuis plus de un an et donc mes enfants sont scolarisé et tout les réponses à mes questions me sont données depuis un an !!!!!

j aurais voulu s avoir quand les enfants rentre a l école ,les horaire ; et savoir +- combien coute l ecole car on ma dit que l école coutais tres cher ??

En Catalogne

9h-12h30
15h-16h30

La pause méridienne ( entre 12h30 et 15h ) sert à manger et faire les devoirs

Les fournitures ne sont pas cher ( 3 enfants ) 100€

Ce sont les livres qui sont les plus chers
Pour trois enfants (+ou- 500€) moi je suis remboursée à moitié par la casa de la vila ( commune , mairie)

Si je paie l association des parents ( ampa) je paie moins cher les excursions et les photos de classes (je paie l ampa 20€ par famille )

Ex:

Sortie culturelle
Sans ampa : 25€
Avec ampa : 16€

C est une école dite international , et donc mes enfants ont eu des cours d espagnol et catalan . A présent ils parlent tous les trois français , espagnol et catalan.

Ils rentrent le 15 septembre et terminent le 20 juin

shonda a écrit:

Expat.com cela deconne ou alors il est pas jour , je suis installée en Espagne depuis plus de un an et donc mes enfants sont scolarisé et tout les réponses à mes questions me sont données depuis un an !!!!!


Non c'est pas ça... mais plutôt Capandalousie qui n'a pas fait attention à la date de votre première publication  ;)

je vous dit un grand merci pour vos réponse moi mes loulou ont 7 ans 5 ans 2 ans 5 mois il n y a pas d allocation famillial ou quel que chose qui les remplace ?

Moi je perçois toujours les allocations familiale de Belgique car c est la loi
Vous me toucherais rien de l Espagne car ils ne sont pas nés sur le territoire espagnol
Par contre vous pouvez avoir droit à la carte famille nombreuse , ce qui vous donne des avantages pour le sport extra scolaire

Vous allé vivre ou ?
Vous venez d ou ?

je suis toujour en belgique mes avent de partir je pause  tout les question qui me passe par la tete

Bonjour vivi nico > vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion et y poster vos questions. Merci