Elever ses enfants en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre l'Espagne pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous l'Espagne pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

hola pour mon cas l'aine de mes enfants avaient a notre arrivee, loic 13 ans, steve 11 ans et laura 8 ans.
ils ont tous ete direct dans une ecole espagnole.

Ils ont appris la langue tres vite en 3 mois ils parlaient espagnol courament.

Le primaire se finit a 6 de primaria, le primero de eso, est la premiere annee de segondaire, puis 2 , 3.... et apres 4 on passe en 2 et 1 du bac.

Pour les etrangers, l'ecole donne des cours d'espagnol pendant les heures d'etude.

J'ai appris mes bases d'espagnol grace aux coirs de mes enfants en faisant les devoirs avec eux, de cette facon j'ai appris l'histoire, la geographie de ce pays.

Pas d'ecole ni de lycee francais pour nous.Pour d'autres, oui ils y vont.
bonne journee a tous.
patricia

Bonsoir, je suis célibataire et j'ai pas d'enfants.

Cordialement.

Bonjour, c'est vraiment rassurant de savoir que les enfants apprennent vite. Merci !!!

Bonjour, nous sommes en chemin pour notre expatriation! Nous avons 5 enfants âgés de 5 à 17 ans ! Dans un premier temps nous avons choisi de les inscrire en lycée français. Nous sommes déjà rentrés en contact ( notre projet est pour 2019 ).
Ils sont pré inscrits et la visite de l'établissement les a rassurés!
Après je crois que chaque cas est particulier, mais pour ma part je sais que mes enfants auront un avenir meilleur ici! Nous connaissons l'Espagne depuis de nombreuses année ( région de alicante) et ici tout nous séduit!
Pour les activités ici il y a tout : danse  tennis équitation musique natation golf ...
L'Espagne est un pays tourne vers les enfants !

Bonjour Priscilla,

Ma fille a 40 ans cette année ........donc pour moi , ces tracas scolaires sont terminés depuis longtemps !!! LOL

Cordialement,

Jean

bonjour je ne peux pas répondre car j ai 82 ans et ses la premières fois que je veux m installez en Espagne désolé amicalement        josie

Bonsoir tous le monde, je compte m'expatriés pour bientôt ,mon fils a 6ans est on1er année il parle arabe et Juste quelque mots espagnol, est il facile pour lui de s'adapter existe il des classes pour les nouveaux expatriés en catalogne. Merçi

Bonjour Géraldine,

Nous commençons par Valencia,

d'ici quelques mois...

J'ai vu le lycée français à Alicante, le personnel a l'air nettement plus sympathique et l'établissement aussi que Valencia mais bon on verra plus tard ...je peux me tromper ne pas se fier à des impressions l important est de passer à l'action quelles professions avez vous ? Avez vous trouver facilement du travail ?

J'aimerai savoir aussi car au niveau des sports je ne me fais aucun soucis, les espagnols vivant à l'extérieur c'est plus au niveau culturel expositions, concerts faut il faire croix dessus ?

Avez vous le sentiment d'avoir bien été intégrés à la société espagnole ? Pouvez vous développez ?

Vos enfants sont ravis ?

Cordialement Isabelle R;

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai adhéré à votre association expat.com pour m'informer sur la vie en Espagne (coût de la vie, formalités, banques, assurances, services de santé, facilités d'insertion/intégration, apprentissage de la langue, meilleurs endroits, etc...). J'ai un projet d'expatriation en Espagne à partir de la Provence pour ma retraite.... J'ai déjà lu quelques avis il y a quelques jours.... Des avis partagés qui m'encouragent à mieux m'informer.... avant de prendre une décision...
Merci à Priscilla pour son travail de modératrice. 16/01/2018. 7h.

Bonjour isaro44, comme je le notais dans mon message nous sommes en chemin vers l'expatriation! Nous quitterons  la France en 2019. Nous y pensons depuis de nombreuses années et l'idée s'est concrétisée l'été dernier ! Nous sommes allés visiter le lycée français de alicante et tous nos doutes se sont envolés  ! Nous pensons à nos 5 enfants et nous voulons quitter la France en douceur !
Mais nous connaissons bien cette partie de l'Espagne puisque nous y passons nos étés depuis 6 ans.
Nous sommes dans l'immobilier en France !
Pour nos enfants l'Espagne est gage d'avenir! Enfin c'est mon sentiment !
Bonne journée et comptez sur moi pour vous parler de ma vie en 2019 !

Bonjour à tous, nous avons aussi le projet de partir en 2019 avec nos 2 enfants qui auront 8 et 12 ans à Séville. Nous allons visiter le lycée français début mai. Nous avons tellement hate de commencer notre nouvelle vie !! Bon courage à tous et à toutes dans votre projet d'expatriation ! :-)

Bonjour
merci pour votre retour nous aussi nous comptons les mettre dans une école espagnole de suite c'est vrai que pour l'immersion nous pensons que ce sera mieux pour nos 2 enfants 8 et 6 ans et auront 9et 7 à leur rentrée ...
De quel côté d'Espagne êtes vous s'il vous plaît et dans quelle école sont-elles si cela n'est pas indiscret ? on m'a dit en  Andalousie l'école était faite en espagnol mais qu'en dehors il le parlais parfois sans mettre de s par exemple ou parlaient  Andalou ... c'est  Christelle du site très gentille d'ailleurs et disponible qui nous a  informé de ça ...
Nous notre but c'est qu'elle parle espagnole en fin de compte elles ont déjà quelques base ...
bien a vous  😊😊😊

Ma fille a maintenant 14 ans. Elle avait 10 ans lorsque nous sommes arrivés à Valencia.

On l'a mise directement dans une école publique, car notre objectif est de rester en Espagne, dont nous ne voyons pas l'interet de la mettre dans un lyçée français.

D'autant plus qu'à Valence, 70% des éleves du LF sont espagnols.

Donc immersion totale dans le public et en quelques mois elle parlait parfaitement espagnol.

Maintenant, elle parle espagnol et valencien sans accents,  français et anglais. De plus toutes ses amies sont espagnoles.

El Che Guevara a écrit:

[...]on m'a dit en  Andalousie l'école était faite en espagnol mais qu'en dehors il le parlais parfois sans mettre de s par exemple ou parlaient  Andalou ... c'est  Christelle du site très gentille d'ailleurs et disponible qui nous a  informé de ça ...
[...]


Bonjour,

Nous sommes arrivés en Andalousie quand notre enfant avait 5 ans, et en 2 semaines d'école publique espagnole, elle parlait avec ses ami(e)s et sa maîtresse.

Je répète qu'on doit faire confiance aux enfants car ils s'adaptent plus rapidement que nous, adultes. De plus, si on a confiance en eux, alors ils ont confiance en eux également.

L'école andalouse n'est pas plus mauvaise qu'une autre, et c'est le Castellano qui y est enseigné par la lecture et l'écriture ...ou la chanson etc ...

Si vous venez en Andalousie, vous aussi (comme vos enfants), vous parlerez andalou dans la rue !!! Rires!  :D  ... Et il n'y a pas que les "s" qui sautent  :lol:  ... Mais c'est la richesse d'un pays et d'une région!!! Notre enfant fait très bien la différence à 7 ans maintenant entre l'andalou et le castellano  ;)

'a'ta luego  :proud

Bonjour

Je souhaite également résider à alicante avec mes 2 enfants de 8 et 12 ans.  Par contre les écoles françaises sont privées et chères.. Je voulais également les mettre la première année dans une école française puis publisue
. Mais les tarifs sont de plus de 4000 € par enfant et par an... Je pense que je devrais les mettre en école publique et ils auront une immersion totale... J'espère qu'ils ne perderont pas pied

Bonjour,

S'il vous plait je voudrai savoir si vous les avez inscrits dans une école privée ou dans le public, merci.

Bonsoir Djamou.ben,

En Algérie le lycée Français n'est pas public mais privé, n'est-ce pas ?
Pour info : Il n'existe pas de Lycée public Français dans un autre Pays, excepté en France.-

Bonsoir Davod,

Tout à fait vous avez raison, en fait je me suis mal exprimé, en fait j'ai posé la question aux personnes qui ont scolarisé leurs enfants dans les écoles espagnols, et qui ont eu une bonne immersion, est-ce que c'était dans des écoles espagnols publiques ou privées. mais j'ai vu ensuite dans la discussion que beaucoup ont scolarisé leurs enfants dans le publique du moins si je ne me trompe pas.

Bonjour,

Pour nous, école espagnole et publique.

cdt

C'est normal, heureusement qu'il y a des écoles publiques en Espagne mais pour les personnes d'origine étrangères, Allemandes, Françaises ou d'autres pays, souvent les parents inscrivent leurs enfants dans des écoles de leurs origines.

Cela dépend leurs niveaux et le plus important c'est la langue parlée ?

École publique espagnole.

Géraldine bonjour. Nous nous excusons de vous déranger. Pourriez vous nous donner des infos sur le prix du lycée français en Espagne ? Et votre avis. Un grand merci.
Famille Duran

Bonjour,

Une petite recherche sur google -> moins de 5 seconde ...

https://lfmalaga.com/fr/inscriptions/fr … scolarite/

Je n'ai pas encore d'avis car mes enfants rentrent en septembre au lycée français donc pour le retour d'expérience je repasserai plus tard.

bonjour
mon fils a passé son bac au Lycée français de Malaga, il était interne car on habitait Huelva et tout c est bien passé il a bien aimé et a de bons souvenirs. Evidement je ne peux pas vous parler de maintenant car mon fils a 40 ans et du temps a passé. Quelque d autres vous donnera de plus fraiches nouvelles