Pension alimentaire pour les enfants

bonjour,
je vais bientôt vivre en Espagne et je voulais savoir comment cela se passe pour la pension alimentaire que je dois payer à mes enfants. Vais je pouvoir le déduire de mes impôts que je paierais en Espagne ? comment feront ils le lien avec mon fils vivant en France ?
merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Paski,

Aucun problème pour défalquer la pension alimentaire payée pour votre fils vivant en France. Une case est prévue à cet effet sur la déclaration.
La première fois (au moins), il vous faudra fournir copie du jugement reprenant le bénéficiaire et le montant à verser. Il se peut que l'on vous réclame aussi les preuves de paiement.

Bonne soirée

Giel358

je vous remercie pour rapide réponse qui me rassure .... cela risque d'être un virement d'un compte en France sur le compte de sa mère en France, quelle preuve de paiement puis je apporter ? un document stipulant que j'effectue un virement permanent sur son compte je pense

Bonjour Paski,

Ce peut être un tel document, une preuve de virement permanent. Maintenant, avec l'informatique, vous devriez pouvoir trouver telle preuve sur le net (PC Banking).
Mon ami dans le cas a présenté une copie des extraits de compte reprenant le montant mensuel.
Nous verrons en juin prochain s'il doit à nouveau fournir la preuve.

Bonne journée

Giel358