Expat : continuité dans l'UE ?

Bonjour,
Comme la Grèce appartient au même titre que la France à l'Union Européenne, je m'interroge sur certaines "discontinuités".
Ainsi, je m'aperçois qu'à l'occasion de mon arrivée en Grèce, j'observerai un délai pendant lequel techniquement aucun système d'assurance santé ne pourra me couvrir :
- le français, puisque je ne disposerai plus au sens de la loi française d'une résidence stable et régulière
- le grec, puisque je devrai dans mon cas cotiser (cas où on a un contrat de travail bien sûr) pendant 4 mois pour y être éligible.
A l'heure européenne, c'est étonnant...

Idem pour le portable. Dorénavant les frais d'itinérance sont supprimés... dans une certaine limite. Ainsi, mon opérateur a mis en place des "règles d'utilisation raisonnable". Après 4 mois consécutifs, ma consommation internet pourra donner lieu à facturation au tarif en vigueur 15 jours après avoir été prévenu. Donc mieux vaut anticiper, sachant que la portabilité du numéro n'est pas possible à l'étranger... Si l'un d'entre vous connait un opérateur fiable et pas cher en Grèce, je suis preneur ! (COSMOTE ?)

A plus les - futurs - expat !

Bonsoir,
Je viens de me faire muté par ma compagnie en Grèce, plus particulièrement à Vougliarmeni (25 km d'Athènes). Je viens d'acheter ma carte SIM aujourd'hui chez Vodafone (compagnie que je connaissais déjà de l'Italie), très correct niveau prix.

Pour ce qui est de l'assurance je suis dans la même situation que toi. Les HR m'ont dit qu'il fallait que j'ai un mois de salaire afin de pouvoir prétendre à l'assurance. Pour la cotisation de 4 mois je n'ai pas entendu parler de cette "règle". Cela me surprend tout de même que pour l'assurance la règle varie en fonction du contrat de travail...

Es tu déjà arrivé en Grèce?

Bonne soirée.