Medecins et centres hospitaliers GRECE

Bonjour,
Je projette de m'expatrier en Grèce pour des raisons familiales (futur conjoint de nationalité grecque et ne pouvant pas venir en France). Ayant fait l'expérience des services médicaux du pays, je suis particulièrement inquiète de la qualité des prestations médicales (entre autres...). Je souhaiterais donc établir au préalable une liste de médecins, par spécialités, ou de centres hospitaliers/cliniques privées qui tiennent la route ou sont reconnus afin de pouvoir faire le bon choix et rapidement en cas de problème de santé dans ma famille. Je ne trouve aucune information là dessus sur les sites de santé voyageurs ou sante.gouv, aussi je m'en remets à vous, peut-etre pourrez vous m'aider ? Je cherche en priorité des informations sur les structures medicales et medecins en Thessalie, mais le cas échéant meme si vous connaissez des personnes à Thessalonique ou Athènes, cela me sera d'une grande aide ! Si vous avez une information meme si cela ne concerne qu'une spécialité en particulier, je suis preneuse...
Merci beaucoup
Suzanne

Il y a une liste de médecin parlant Français par spécialités sur le site du consulat Français en Grèce.
Cette liste me fût très utile...

Bonjour Suzanne,
Si vous choisissez, de vivre en Grèce dans les grandes villes telles quAthènes, Patras, Thessaloniki, Ioannina, Larissa et Héraklion nai aucun soucis toutes ces villes ont des hôpitaux universitaires et un nombre de centre prive de santé.
Pour Athènes, il y a de nombreux hôpitaux privés sans compter les cliniques et centre médicaux ou les médecins sont des êtres humains avec leurs biens et leurs males.
Je suppose que dans ta profession tous nont pas les mêmes qualifications ou la même sensibilité professionnelle, donc pourquoi les médecins seront exclus de cette règle. Cest à toi de trouve celui avec lesquelles tu auras une bonne communication, comme partout il y en de très bons, de médiocres et de très ..
A titre indicatif pour Athènes, tu peux trouver une dizaine dhôpitaux publique repartie un peu partout et pour les prives (exemple  sans publicite- iatriko athinon, general iaso, metropolitan, iaso gynecologique, mitera gynecologique, ygeia ect)
Ma propre expérience, de par ma profession jai travail avec et pour la plus part de ces établissements temps privé que public, croix moi il y a beaucoup de sauveur de vie humaine et une petite minorité dentre eux qui sont bon à rien ou si tu veux à éviter.
Choisissez un endroit qui sera à moins dune heure des villes cité plus haut et jouit de la vie en Grèce. Si tu vis dans la peur de la maladie reste là où tu es, cela sera bien mieux pour ton hygiène. A titre indicatif jai franchi cette barrière il y a plus de 30 ans et Dieu soit louer je ne me suis pas préoccuper des hôpitaux.

Bien à toit
Vangelis

Bonjour,
Nous demeurons à 10 km du premier centre de soins. Un médecin y est présent 1 matinée sur 2.
Sinon, il faut faire 20 km pour trouver un centre de soins mieux adapté. Nous avons fait les 2 sans souci ni appréhension.
A noter que ces médecins " de campagne " sont excellents. Pour preuve, la majorité des centenaires leur font entièrement confiance.

Bonjour camaret,
Vous avez entièrement, de par mon métier jai côtoyé pendant plus de 15 ans la caste des médecins, et comme vous dites les médecins « de campagne » sont excellents car ne peuvent résister que ceux qui métrises réellement la science de la médecine, les médiocres se cachent dans les grands hôpitaux couvert par les directeurs, les chefs de section larmada de collègue, lanonymat etc.