Enceinte et quelques questions

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de quelques semaines, ce qui rejouit mon mari et moi-même et j'aimerai savoir comment c'est passé la grossesse des mamans expatriés en Grèce.
Je commence à me poser des questions sur l'accouchement et si l'hôpital public est si terrible que ça? :) car les prix dans le privé sont assez élévé...Sachant malheureusement que mon assurance santé grec s'arrête fin février, pensez_vous qu'il serait plus avantageux de prendre une assurance pour expatrié comme la CFE? Ils couvrent bien les frais de maternité?
Et j'aimerai savoir comment s'est passé votre suivi de grossesse avec votre gynéco, si vous avez fait toutes les échos ou faites celles qui comme en France sont obligatoires, car j'en ai fait seulement une et ensuite nous avons décidé avec mon mari que je n'en ferai pas une toute les 2 semaines, ce qui nous semble inutile avant le 3ème mois ce qui n'a pas vraiment plu à mon gynéco et qui nous a envoyé un peu sur les roses...forcement ça lui fait 50euros en moins...
Merci pour vos réponses et vos conseils!

bonjour, personnellement j'ai vécu ma grossesse en France mais je me pose les mêmes questions que vous. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une écho toutes les deux semaines (couteux et surtout bcp de stress) à moins d'une grossesse à risque mais je pense qu'il peut être très utile de prendre une assurance qui vous couvre vous et le bébé si possible en cas d'hospitalisation prolongée de l'un ou de l'autre ou même pour la première année de l'enfant vous aurez bcp de vaccins et visites chez le pédiatre et cela peut s'avérer couteux (les mutuelles françaises couvrent généralement sans supplément l'enfant durant sa première année à vérifier ce qui se fait pour l'étranger vous trouverez peut être des infos sur mon consulat.fr (guide de l'expatrié) profitez pleinement des prochains moins ils sont magiques et inoubliables.

j'ai accouché de mes 2 enfants en Grèce, dans une clinique privée. Une assurance médicale (elles existent aussi en Grèce) me paraît une bonne idée. J'ai été très satisfaite de ma gynécologue, qui a fait de manière très professionnelle ce qui était nécessaire sans en faire trop. Il faut peut-être changer de gynécologue, essaie de te renseigner là où tu habites. Renseigne-toi aussi sur l'hôpital.
Amitiés
Fragrèce