Étudier à Genève

Bonjour les amis.
Désolée, je crois que je ne me suis pas présentée hier avant de poser ma question. Alors je commence par le début. Je me prénomme Any.


Je suis burkinabè et j'ai pour projet de poursuivre mes études en Suisse afin de parfaire ma formation. Pour ce faire j'ai entamé une procédure d'immatriculation à l'université de Genève afin d'y poursuivre mes études. Mais il se trouve qu'il me faut passer un test (Examen Complémentaires des Hautes écoles Suisses). Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'informations là dessus n'ayant qu'internet pour me renseigner. Et j'aimerais  avoir vos différents avis et recommandations sur le sujet, vous qui devez sûrement maîtriser le sujet.
Merci d'avance!

Bonjour Anylove,

De ce qu'on m'a dit l'examen ECUS m'est pas très dur mais je n'ai jamais eu à le passer.

Ça vaut peut être le coup de tenter de prendre contact avec des associations étudiantes de l'UNIGe pour qu'ils vous mettent en contact avec des personnes qui l'ont passé.

Si j'ai le temps j'essaierai de voir si personne de mon entourage ne l'a fait et je vous dirais ce qu'ils en ont pensé.

Merci beaucoup Victor. J'essaierai de prendre attache avec une association estudiantine à ce propos. Si t'en connais je serai ravie de le savoir. Aussi ravie de pouvoir compter sur ton aide...