Cherche stage en psychologie clinique - Genève

Bonjour à tous,

Je suis une psychologue belge, vivant à Bruxelles. Je devrais pouvoir bénéficier d'une bourse pour effectuer un stage, dans une institution de mon choix, à Genève, ce qui implique de m'expatrier pour une durée de six mois minimum.

Ayant un projet de thèse en attente de financement ici en Belgique, je cherche soit à intégrer l'un des laboratoires de recherche de l'UNIL pour y continuer ce projet, soit effectuer un stage dans l'une des institutions psychiatriques/communautés thérapeutiques genevoises, de préférence d'orientation psychanalytique.

Bien évidemment, 1000 questions se bousculent...

Sur le plan financier :

1) Est-ce possible de négocier des stages rémunérés à l'Université dans le secteur de la recherche, mais aussi dans les institutions de santé mentale de Genève?

2) Combien dois-je prévoir par mois pour vivre décemment?

Sur le plan stratégique :

1) Quelles sont les institutions en santé mentale réputées à Genève?

2) Avez-vous des conseils quant aux professeurs de psychologie de l'UNIGE d'orientation psychanalytique les plus susceptibles d'encadrer une thèse?

Pour le logement, j'ai la chance d'avoir un pied-à-terre provisoire, voire un loyer à prix d'ami.

Enfin, aux universitaires/psychologues belges à Genève : êtes-vous heureux? :)

Belle soirée à tous

Things Unseen

Bonjour,

Vous avez des questions très spécifiques sur la psychologie que je ne maîtrise malheureusement pas.

Je vous invite par contre à prendre contact avec l'association faîtière des psychologues en Suisse: https://www.psychologie.ch/fr/ ou avec l'une des associations cantonales concernées.

Ce seront probablement les personnes les plus à même de répondre à vos questions.

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien vers cette association.

Belle journée à vous.