Apprentissage de l'arabe

Bonjour,

Je suis née au Liban et j'habite au Brésil depuis 1960.J'ai quitté ma ville (Damour) à l'âge de 6 ans et je veux regagner le Liban mais je ne parle plus l'arabe. Je voudrais savoir si il y a une instituition publique au Liban pour l'apprentissage gratuite de l'arabe à ceux qui sont d'origine libanaise et qui veulent retourner à son pays d'origine.
Je suis retraitée et je veux demenager au Liban.
Merci par avance

Bonjour sulmaya, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour,
Comme cela est dommage, je ne peux t'aider sur ce sujet. Expatrié en Afrique  de la deuxième générations moi même j'ai eu la chance que mes parents ont fait attention à cela en m'apprenant l'arabe. Que je lis et écris. Aujourd'hui j'ai un fils de 2 ans d'une mère Russe qui plus est? Je fais de gros efforts pour qu'il apprennent d'entrée ces deux langues. Le français il pourra l'apprendre naturellement étant dans un milieux francophone. Je suis triste de rencontrer des gens dans cette situation, ce qui est très courant en Afrique d'ailleurs. Je serais content si tu m'écrivais directement pour me raconter un peu tes aventures au Liban. Je t'embrasse et te souhaite bon retour à tes racines.

PS : en parcourant ta fiche, je constate que nous sommes de la même date. 11-11 !!!