Solitude

Bonjour, je m'appelle Christine et mon mari patrice nous sommes sur douala depuis 6mois sans connaissance et la solitude nous paise.Aidez nous à rencontrer les autres expatriés svp.merci

Bonjour Christ cam,  désolé, je ne suis pas encore installé au Cameroun. Je réside encore à Paris et suis entrain de me préparer pour m'installer d'ici le mois de juin ou juillet prochain à Kribi.
Justement, j'ai pour envie de mettre un post sur ce Site pour essayer de voir si je peux tisser les relations sincères et honnêtes avec les Expats résidents à Kribi et dans tous les coins du Departement de l'Océan etc... 
Espérant que beaucoup d'Expats ont déjà répondu à votre demande, recevez mes sincères salutaions et peut-être à bientôt à mon arrivée au Cameroun.

Bonjour et merci pourtz réponse et espère à très bientôt car douala n'est pas bien loin de kribi.

Direk a écrit:

Bonjour Christ cam,  désolé, je ne suis pas encore installé au Cameroun. Je réside encore à Paris et suis entrain de me préparer pour m'installer d'ici le mois de juin ou juillet prochain à Kribi.
Justement, j'ai pour envie de mettre un post sur ce Site pour essayer de voir si je peux tisser les relations sincères et honnêtes avec les Expats résidents à Kribi et dans tous les coins du Departement de l'Océan etc... 
Espérant que beaucoup d'Expats ont déjà répondu à votre demande, recevez mes sincères salutaions et peut-être à bientôt à mon arrivée au Cameroun.


Pour l'instant nous louons une maison à Yaoundé mais nous comptons nous installer à Kribi pour la fin de l'année.
Ma compagne arrivera fin aout pour les inscriptions scolaires et moi au mois de novembre.
J'espère me faire des amis de ce coté du pays, pas forcément des expats, je serais ravi de rencontrer des personnes avec qui partager le plaisir de vivre dans ce beau pays.

D'accord, nous sommes à douala jusqu'au mois d'août car mon mari sera affecté sur Yaoundé. Je suis d'origine camerounaise mais après de nombreuses années en France, je me sents étrangère dans mon pays de naissance.une fois que vous y serez,n'oubliez pas de me faire signe...

Bonjour. Vous êtes  dans quel quartier à Douala pour  reprendre  votre location si possible fin août  ??
Merci

Bonjour, nous sommes à bonapriso,mais logés par l'entreprise, désolée

Christ cam a écrit:

D'accord, nous sommes à douala jusqu'au mois d'août car mon mari sera affecté sur Yaoundé. Je suis d'origine camerounaise mais après de nombreuses années en France, je me sents étrangère dans mon pays de naissance.une fois que vous y serez,n'oubliez pas de me faire signe...


Je comprends.

C'est paradoxal de se sentir étrangère dans son propre pays de naissance. J'ai vécu cela mais, c'est moi-même qui recherchais la solitude car, elle me permettait de mieux me retrouver par rapport au décalage que je vivais sur place.

Je me suis liée d'abord à mes voisins,et à tous ceux que je rencontrais car, je suis timide mais, sociable. Je faisais en sorte d'éprouver la joie d'être en compagnie mais, sans me laisser envahir. Je préservais avec beaucoup de jalousie, mon espace vital...

Si vous êtes accessible, simple, gentil, poli, mais pas naif, vous pouvez vous faire des bons amis sur place et, de toutes les nationalités. Les expats sont plus inacessibles quand vous ne vous connaissez pas avant. Moi, je vais facilement vers les gens et n'ai pas de problème pour cela.

Je souhaite que vous puissiez rencontrer des gens sympas

Merci pour votre réponse

Merci beaucoup pour vos bons conseils. Bonne soirée.

Bienvenu à Yaoundé !! Moi je suis actuellement à Yaoundé mais bientôt je retourne à Douala.
Je suis originaire du Cameroun. Donc si besoin,  bien me contacter.

C'est pas du tout facile ,moi je vie a douala  et si c'est possible on peut se voir a bientôt!

Bonjour, merci beaucoup. Nous sommes à Yaoundé depuis lundi ,une nouvelle affectation mais je pense que c'est définitif.