Renseignements a propos du visa

Bonjour  g 34 ans j habite en Tunisie
J ai été en avril  2012 en France avec visa touristique et j étais enceinte j ai rencontre des problèmes lors de la grossesse du coup j étais oblige d accoucher la bas et j ai dépassè la date du retour mais je suis rentre quand même
Maintenant je veux retourner en france pour voir si ma fille qui est age de 4ans et demi a le droit o papiers sachant que ma fille a un strabisme convergent et il lui faut une opération avant l âge de 5ans et les médecins ici en Tunisie affirment que c suite a la complication que g eu lors de l accouchement qui elle a ce strabisme maintenant je voudrais retourner en France pour lui faire l opération  comme elle est né en la bas  j ai pas les moyens de la faire ici pe etre l hopital dans lequel elle est nèe il pe la prendre en charge  je ve savoir si c possible ou pas j espère que vs allez me répondre car c un cas urgent merci d avance

être née en France ,ne veut plus dire être français ,il faut pour celas résider en France , avoir des lien etroit  avec la France . tu regarde ici les conditions  https://www.service-public.fr/particuli … roits/N111 , tu peut aussi aller au consulat le plus proche de chez toi ,il te renseigneras .
tu pourras avoir un  visas que si tu as l'accord d'un hôpital  contre une factures á régler avant le voyage . il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus . Ma propre mére qui a une retraite de 785€ par moi doit payer une partie des frais médicaux  ,malgrés la flaiblesse de ses moyens ,elle as travailler toutes sa vie ,cotiser aussi ,  tu peut payer les frais pour ta fille ,c#est ton probléme ,pas celuis des français .  je suis pas raciste pour autant . Mais certaine chose doit être dite . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus . Ma propre mére qui a une retraite de 785€ par moi doit payer une partie des frais médicaux  ,malgrés la flaiblesse de ses moyens ,elle as travailler toutes sa vie ,cotiser aussi ,  tu peut payer les frais pour ta fille ,c#est ton probléme ,pas celuis des français .  je suis pas raciste pour autant . Mais certaine chose doit être dite . jean  luc  ;)


Que vous donniez votre opinion sur des cas d'abus, d'accord. Vous n'êtes pas raciste, d'accord. Mais que vous rameniez constamment les choses à votre famille exemplaire (vos filles qui savent ce qu'elles veulent faire dans la vie, votre mère qui a travaillé toute sa vie), c'est barbant à la fin. Certaines choses doivent être dites, comme vous dites...

Ça se voit vous êtes pas raciste monsieur ;)
Merci quand meme :)

jean luc1 a écrit:

. il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus .


L'enfant etant semble t-il en France, il a droit à etre inscrit à la securité sociale et donc d'avoir une partie des frais de santés remboursés. Et souvent le remboursement pour les enfants est de 100%.

Oui mais ma fille elle est en Tunisie et hé c même pas comment y retourner

cd78mlb a écrit:

L'enfant etant semble t-il en France, il a droit à etre inscrit à la securité sociale et donc d'avoir une partie des frais de santés remboursés. Et souvent le remboursement pour les enfants est de 100%.


mais il reside pas en  France ,ni la mére d'ailleur  . Si l'enfant etais en France , il est en droits d´'être  soigné ,mais c'est pas la cas . jean luc  ;)

Sche a écrit:

Mais que vous rameniez constamment les choses à votre famille exemplaire (vos filles qui savent ce qu'elles veulent faire dans la vie, votre mère qui a travaillé toute sa vie), c'est barbant à la fin. Certaines choses doivent être dites, comme vous dites...


E n France ceux qui réussissent sont mal aimer , moi je suis content de mon parcourt , https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr  .  En France  il y a plusieurs millions de français qui renoncent aux soins faute de moyen financier ,a travers ma mére je pense á ceux lá ,, eux ils ont bessoin d'être aider  en priorité. J e p ense pas que les tunissien serais d'accord  de voir certains étrangers se faire soigner gratuitement dans leurs pays connaissants leur difficulté . jean  luc  ;)