Etudiante en GB - retour en France

Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Voila je suis en GB depuis 4ans 1/2, je suis etudiante en attente de soumettre ma these.

Mon ami (francais) travaille en GB depuis 3ans. Il vient de trouver du travail en France pour debut Juin. Concernant son retour a la secu tout est prevu par les differents formulaires E104 et autres.

Me concerant, j'ai toujours pu benificier de la secu francaise (formulaire E128 pour les etudiants). Mon souci c est que en juin je serais toujours etudiante (car pas graduee officiellement) francaise en GB vivant en France (facile, non?), je ne sais pas comment je pourrais benificier de la Secu francaise.
Aussi si je ne trouve pas de travail avant la fin de mes etudes, est ce que je perds mon affiliation a la Secu qui n est pas obligatoire bien que resident en France?

C est un peu complique j en convient... Merci d'avance,

Elodie

Si je comprends bien, tu es française, rattachée à la CPAM en France et couverte en UK sous le formulaire E128.

Pour ton info, ce formulaire a été remplacé par la CARTE EUROPÉENNE d'assurance Maladie, qu'il faut demander avant le départ à l'étranger.

Lorsque tu rentreras en France, tu es théoriquement toujours rattachée à la CPAM.
Soit tu es étudiante et tu bénéficies toujours du régime général, à ce titre, soit tu changes de statut.

Si tu changes de statut, alors tu peux devenir salariée ou être en recherche d'emploi - ce qui te permet de conserver des droits au régime général.

Pour valider tes droits et avoir l'info adaptée, rapproche toi de la CPAM à laquelle tu es rattachée car elle connait déjà ton dossier.