Etre parents au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent au Maroc ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bjr priscilia. Pour  ma  part   nous avons eu une petite fille  qui est ne à rabat il y a 3 ans.( qui a donc la double nationalité  'd'office obligatoires
Peut être prendre des précautions  si il y a un accouchement  de prévu au maroc.bien choisir sa clinique et  et sont gyneco il faut que la clinique soit équipé d'un service de réanimation post  natal.. Ici il aime bien les césariennes.
Bonne journée

Bonsoir tt monde.
Moi je m'installe à peine.
2enfants 4mois et 18 mois.
On a trouvé un pédiatre. On va éviter d'y aller trop souvent à la moindre alerte Loooool. C'est vrai qu'on est inquiet pr un rien quand on ne connaît pas.
Pour école c'est donc encore trop tôt.
Même conseils que Marin 33. Un bon gynécologue est indispensable pour accoucher au Maroc.

Installation au Maroc en juin 1991 mon fils avait 3 mois....aujourd'hui il a 27 ans..
Rien de spécial à signaler...être parents en France ou au Maroc...c'est la même chose...c'est votre éducation qui prime.

Bjr vous avez raison sauf que si il avait 3 ans aujourd'hui  cela à beaucoup changé  en  27  ans.et à mon avis moi qui connaît ma Maroc depuis 1987 , pas toujours dans le bon  sens
Bonne journée  ( j'ai une fille de 3ans ne ici )

Bonjour à tous,
Pour ma part, installation été dernier avec des ados à Rabat : installation rapide pour eux avec nouveaux copains... Durant les trois 1ers mois, j'ai été très attentive à leur adaptation pour m'assurer qu'ils étaient heureux ici... tout est ok.
Pour ma part, je travaille dans un groupe scolaire,marocain donc que des collègues marocains et un accueil incroyable, pleins de belles rencontres et de beaux moments de partage ; Je suis beaucoup en mode observation pour m'adapter à la culture et aux habitudes quotidiennes ; 6 mois après notre installation, le bilan est très positif mais depuis quelque temps, je ressens le besoin de plus partager, d'ouvrir mon cercle social car finalement il est très restreint ici au Maroc.
une très belle expérience de vie en tout cas, beaucoup de joie de vivre...à suivre

bonjour madame . je suis marocaine je suis parti du maroc en 1996  POUR TRAVAILLER . CA FAIT DONC 23  ANS EN FRANCE POUR DIRE QUE CA M INQUITE CETTE DECISION QUE JAI PRISE SURTOUT POUR MA FILLE DE 7ANS QUI NE PARLE PAS L ARABE    .PEUR QU IL S ADAPTE PAS .AUTRE PART JE NE PEUT PLUS REVENIR SUR CETTE DECISION MALHEUREUSEMENT CAR JAI VENDU MON COMERCE OU ILY A L APARTEMENT AUSSI  .DONC EN VENDANT LE CAFE OU J ETAIT LOGE AUSSI JE VOYAIS PAS COMENT ME LOGE SURTOUT QUE JE SUIS COMERCANT INDEPENDANT J AURAIS PAS D AIDE DE L ETAT  NI CHOMAGE NI APEL   ....RIEN   ET L ARGENT JE LES TOUCHERIE 6MOIS APRES LA VENTE ET APRES AVOIR REMEUBOURSE   TOUT LES CREDIT ...... EN FIN     .JE PENSE QUE JE SUIS FATIGUE ET SATUREE.....JE SUIS SEUL AVEC MON ENFANT   LE SEUL AVANTAGE QUE JAI UN FRERE LABAS  .PEUT ETRE QUE CA M AIDERAS A M ADAPTER

@Elbadrymina >  :/  veuillez écrire en lettres minuscule sur le forum svp et lisez le code du forum. Merci

Bonjour . Ok jai compris  .merci bien