Venir en Tunisie avec notre Quad

Bonjour,

Nous viendrons venir cette année avec notre quad hommologué en vacances. Il est immatriculé en Belgique et nous ne sommes pas résidents en Tunisie. Nous venons chaque année plusieurs fois par an en vacances à l'hôtel mais pas encore établis.
L'idée est de venir en mai avec le quad et de le laisser ici jusqu'à notre prochain voyage en septembre. Nous le reprendrions à ce moment là avec nous.
Déclaration à la douane, autorisation, ... c'est très vague et nous avons des informations différentes un peu partout.
Pourriez-vous nous éclairer de ce que nous devons faire, ne pas faire, à quoi devons-nous nous attendre?
Je vous remercie de votre aide
A tràs bientot
Sand

J'ai vu à la Goulette une famille avec un mini quad pour enfant les douanes l'ont fait inscrire sur le passeport pour qu'il ressorte de Tunisie
Alors un vrai quad ce doit être la même régime qu'une voiture ou une moto immatriculé
Voyez directement avec les douanes tunisiennes

Bonjour...
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=277

Merci pour l'information, juste pour être certaine de ce que je comprends.:

"Vous pouvez importer temporairement votre véhicule pour les vacances sous réserve de justifier d'un séjour à l'étranger d'une année au moins"

Je ne suis pas certaine de tout comprendre. Ceci veut dire que nous devons démontrons que nous habitons à l'étranger mais ceci n'inclus pas les vacances, je suppose? Car endéans l'année, nous sommes venus plusieurs fois en Tunisie pour des courtes périodes, la dernière date de novembre 2017.

Autre petite question, si, entre nos deux séjours, le quad reste en Tunisie, peut-on à la place de le laisser en gardiennage, le laisser dans un garage, et remettre contrat de location et clé à la douane? J'avais reçu cette information mais je ne sais pas si elle est correcte.

Merci de votre aide

"Si vous êtes non résident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindrée supérieure à 49 Cm3, un permis de circulation appelé « Diptyque » valable pour une période de 3 mois vous sera délivré par la Douane à la frontière.
Ce permis est prorogeable 3 fois consécutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) à la première prorogation. A l'expiration de la validité de ce permis, le véhicule doit être réexporté.
Si vous n'êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez produire une procuration signée par le propriétaire avec légalisation de signature." MAIS....
Le séjour autorisé sans autres formalités est de 90 jours,et au total de 180 jours
fractionnés sur une année...Donc,si vos séjours en Tunisie n'excèdent pas ces 180 js
vous pouvez entrer en Tunisie,MAIS,si vous devez vous absenter pendant cette période
le véhicule doit être entreposé à l'entrepôt sous douane de Ben Arous (Tunis) payant !
Il arrive que les douanes acceptent que le véhicule soit entreposé dans un lieu fermé,
après remise des clés et des papiers,pour raisons urgentes,MAIS,a condition qu'ils aient la certitude de votre retour....C'est pas gagné !! :whistle: