Vie à Fort Dauphin

Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de travailler à Fort Dauphin à partir de Septembre 2018.
Je souhaiterais connaître la vie sur place dans son intégralité : sécurité, activités à Fort Dauphin ou aux alentours, prix de la nourriture, état de la ville, qualité de vie, propreté etc.
J'ai déjà travaillé à Tana quelques mois donc je connais un peu le pays.
D'avance je remercie tout le monde pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Simon

Bonjour,

Je suis à la recherche des mêmes informations :)
La vie est-elle douce, belle et agréable ?
Y a t-il des choses à faire? Etant plongeuse, y a t-il la possibilité d'en faire régulièrement dans cette région ?

Merci pour vos réponses,
Hélène

Bonjour,
Je me suis renseigné de mon côté donc j'ai quelques infos.
La vie à Fort Dauphin est plutôt agréable.
Pas de problème de sécurité majeure comparé à Tana. Fort Dauphin est beaucoup plus propre que Tana et mieux aménagée. Pas de coupures d'électricité (la mine de Rio Tinto situé à proximité de Fort Dauphin fournit de l'électricité à la ville). Après la mer est assez agitée à ce que l'on m'a dit donc je ne sais pas si cela est compatible avec la plongée. La ville est isolée par contre, compter 1,5-2 jours de voiture pour rejoindre Tana et 1 jour pour rejoindre Tulear en voiture.
Après vous avez tout sur place (supermarché, banque, restos etc.). Zone touristique.
Voilà ce que je peux vous dire pour Fort Dauphin
Simon

Les loyers sont beaucoup plus bas comparés à Tana aussi

Ah super, merci pour ces renseignements assez précis.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y rencontrer. Ce serait également pour prendre mon poste en septembre.

Belle continuation dans vos démarches,
Hélène :)

Bonjour,

Vous devez tous les deux être en pleine prise de fonction, espérons que cela se passe dans de bonnes conditions.

Je vais être très curieux de lire vos commentaires à ce propos !

Veloma,

Je suis persuadé que la vie à Fort Dauphin est fort agréable et que vous ne flipper pas comme dans d'autres villes de la Grande île... pourtant il y a une ombre lugubre qui plane sur cette région car en plus de l'ilménite, le groupe QMM extrait aussi de la monazite en grande quantité. La monazite est un minerai très rare, de la famille des phosphates, mais surtout l'un des plus radioactifs au monde. :/http://www.rfi.fr/afrique/20180920-mada … m?ref=tw_i

Sacré Gaston, pertinent autant qu'au fait du jour !

Merci pour cette info, je suis passé à côté de l'extraction de monazite mais on se doute bien que la seule exploitation d'ilimenite provoque déjà en sois quelque dégâts. Espérons que Mr Bonaventure se trompe quand à cette recrudescence de symptômes...

madagaston a écrit:

Je suis persuadé que la vie à Fort Dauphin est fort agréable et que vous ne flipper pas comme dans d'autres villes de la Grande île... pourtant il y a une ombre lugubre qui plane sur cette région car en plus de l'ilménite, le groupe QMM extrait aussi de la monazite en grande quantité. La monazite est un minerai très rare, de la famille des phosphates, mais surtout l'un des plus radioactifs au monde. :/http://www.rfi.fr/afrique/20180920-mada … m?ref=tw_i


:unsure non gaston ne dites pas ça a flika  :joking::lol::lol:

Cher Flika, je suis désolé de vous contredire... mais je ne suis pas plus que ça au courant de ce qui se passe mais j'ai un informateur qui ne tiens pas, pour raisons personnelles, écrire lui-même les infos qu'il m'envoie.
Mais je pense qu'il sera ravi de savoir que vous appréciez ses infos.
;)