Ecole du Centre

Bonjour je voudrai svp des avis des renseignement sur l'école du centre (coté primaire).
Ceux qui connaissent ou qui ont des enfants scolarisé dans cette établissement peuvent me renseigner svp.
Comment vous trouvez le système?
La mensualité?
Comment se passe l'admission?
Le transport de albion a l'école?
Le taux de réussite?
Ect... enfin tout les avis et renseignements que vous pouvez me donner.
Merci
Bonne journée

:cheers:  Bonjour des avis svp.  :)
Merci

Bonjour,

J'ai commencé les formalités pour l'admission de ma fille, en maternelle à l'école du centre.

Voila ce que je sais:

- l'école va de la maternelle au lycée
- Pour y entrer: soit verser une certaine somme (je ne sais plus combien il faudrai que je regarde) et être sur liste d'attente (sans garanti d'etre admis), soit devenir membre fondateur de l'école ( il faut payer 1500 euros, en maternelle, je ne sais pas si c'est pareil pour le primaire), et etre assuré d'avoir une place.
- le système scolaire est comme le système français. Si un jour on décide de rentrer en France, l'enfant reintègre l'école française directement sans test de niveau.
- on paye tous les mois les frais de scolarité (270€ environ en maternelle)

Bonsoir
Merci pour vos renseignements.
Si quelqu'un a plus de renseignement sur le primaire de l'école de centre svp
Merci

Bonsoir, je profile de ce post car mon fils est également en liste d'attente pour sa GS à la maternelle du centre. Comme cela n'est pas garanti et que mon plus grand garçon intégre la 6 eme au collège du centre, je voudrai nous éviter les trajets. Aussi, est ce qu'il existe une autre école locale ou anglaise à Moka ?

Il existe des ecoles du gouvernement a Moka mais je connais pas leurs noms sinon en ecole privee anglaise vous avez le CIPS soit Clavis international primary school. Pour les inscriptions il faut faire vite car il y a une grande demande. Vous pouvez avoir tous les renseignements sur leur site net .

merci beaucoup, je prends contact avec eux dès ce jour !

Sinon Gwenmathis vous avez le site internet du ministere de l education qui offre une liste des ecoles en fonction des zones. Moka se trouve dans la zone 2 a savoir qu il n y a pas forcement de maternelles dans toutes les ecoles gouvernementales. Il y a sinon les ecoles confessionelles.

Merci beaucoup Annie !  Je croise les doigts pour l'école du centre car mon grand y sera. Je ne me vois pas gérer deux calendriers scolaires !
Bonne soiree

Bonjour,

Ce qui est sûr, pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a plus aucune place pour 6ème et CE1 à l'école du Centre...

Par ailleurs, je n'en reviens pas du coût de ces écoles ! c'est juste incroyablement cher...