Trajet Hoboken - Fairfield NJ

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, je suis étudiant et je commence un stage à Fairfield dans le New-Jersey le 2 mai 2011, l'adresse précise étant : 333 Fairfield road. Je n'ai pas encore de logement, j'hésite entre vivre à Hoboken ou à New-York mais je ne parviens pas à me décider car je ne sais pas quelle ville serait la plus pratique. J'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sans être sur place j'ai donc besoin de renseignements sur les temps de trajet Hoboken-Fairfield et NY-Fairfield mais aussi sur les moyens de transports à utiliser.

Merci beaucoup de votre aide.

sans voiture, que cela soit NYC ou Hoboken...ca sera long et assez galere!

Merci beaucoup pour ta réponse! Qu'est-ce que tu appelles long et assez galère ? (Excuse-moi d'insister mais le départ approche et je crois que je ne vais pas vraiment avoir le choix). On m'a parlé d'une ligne de bus qui relierait Hoboken à Fairfield en 30 min mais compte tenu de ta réponse je pense que cette ligne ne doit pas exister... Tu connais la ville de Fairfield ? Y a t-il des possibilités de se loger sur place ? (le site web de la ville ne donne aucune information à ce sujet).

ton stage dure longtemps?
pour te loger, tu peux regarder sur Craigslist pour des colocations;
as tu demande la ou tu vas faire ton stage?
il n'y a pas de bus direct ...pas a ma connaissance, mais a verifier sur le site du NJ transit.

avec le site de MTA.com tu peux calculer tes trajets ou encore avec Google tu peux chercher et calculer tes itineraires en voiture, transport en commun, a pied et velo

;)