Assurance auto aux USA

Bonjour a tous,

Une petite question concernant l'assurance automobile aux USA. J'ai fait quelques devis, aussi bien pour du lease que pour de l'occasion et, en raison de mon faible historique sur le territoire, le montant des primes est astronomique ! (au moins 200$ par mois)

Certains d'entres vous ont-ils réussi a faire valoir leur historique de conducteur français afin d'obtenir des tarifs moins élevés ?
J'ai eu des sons de cloche discordants sur le sujet.

Merci par avance

bienvenu dans le NJ!! (well c'est la meme chose pour NY).
jamais pu faire valoir mon historique francais ici (meme avec une lettre traduite de mon assureur francais).

Oui c'est cher et compliqué en tant qu'etranger.
Quoique j'ai l'impression que c'est cher pour tout le monde, beaucoup plus qu'en France.
J'ai pris mon lease sur NY pour l'achat du véhicule en CA!
Pour l'assurance je suis chez sunrisegroup , historique français pris en compte .
C'est une assurance pour expatriés.
Si cela peut rendre service... ;)

Merci beaucoup pour ces reponses !
L'assurance auto a l'air chere dans tous les cas, meme si un de mes amis a reussi a faire assurer un Land Rover V8 (donc pas un petit truc), pour a peine 100$ / mois.

C'étais avec une couverture maxi pour le Land?

Moi je payais pour un  SUV,  $1400 par an,  tous risques,  mais c'était y a 4 ans.
Et à l'époque j'ai essayé toutes les assurances avec ma recommandation française : toujours refusé.

Faut que je demande, mais il me semble que oui, car il est presque neuf ...

Pour que l'assurance puisse couter moins chère, avoir une adresse à la campagne et être une femme. Aussi ne pas avoir eu d'amandes pour excès de vitesse et/ou alcoolémie.
Autre méthode (à cumuler avec les précédentes), assurer tout chez le même assureur (bundle) tel que les véhicules et la maison.

Apparemment Sunrisegroup n'accepte plus pour le moment de nouveaux clients

"Due to circumstances out of our control our preferred carrier of choice in the Expat market segment has at least temporarily put a hold on writing any new business (beginning April 1, 2016) until further notice."

Progressive a pris notre "ancienneté". Ils nous ont demandé chez quelle assurance ont été, si on avait eu des accidents responsables ou non, le numéro de nos permis français et les dates d'obtention.
Toujours est-il qu'on paie quand même un bras :)

Intéressant car je les avait contacté à l'époque et ils n'avaient rien voulu savoir sur mon ancienneté française.
Et je ne les ai pas pris car trop cher !

Tu payes combien si cela n'est pas indiscret ?

$270/mois sur LA
J'ai l'impression que NY est plus cher.
Dans mon cas pour l'assurance d'un même véhicule LA est environ 30% plus cher que sur Paris.

270$ / mois ??? Ah ouais ca pique ... Pour quel vehicule si je puis me permettre ?

D'après ce qui se dit, l'assurance baissera à mesure que votre crédit score augmentera, en revanche, la prime est-elle forcément liée au modèle de votre voiture ? si vous assurez en première année une voiture qui vaut les 4000$ et qui a 16 ans, combien pensez-vous devoir payer ? paye t-on le plus pour le véhicule ou pour la responsabilité civile ?

mistercocktail a écrit:

D'après ce qui se dit, l'assurance baissera à mesure que votre crédit score augmentera, en revanche, la prime est-elle forcément liée au modèle de votre voiture ? si vous assurez en première année une voiture qui vaut les 4000$ et qui a 16 ans, combien pensez-vous devoir payer ? paye t-on le plus pour le véhicule ou pour la responsabilité civile ?


Je ne suis pas sur que le credit score joue pour grand chose dans la prime d'assurance. Peut etre au tout debut, mais apres ...

oliv71260 a écrit:

$270/mois sur LA
J'ai l'impression que NY est plus cher.
Dans mon cas pour l'assurance d'un même véhicule LA est environ 30% plus cher que sur Paris.


Wow $270 par mois !?  C'est horriblement cher.
Une seule voiture ?
Pour le coup/coût la je nene vois pas comment ils ont pris en compte ton ancienneté française

C'est pas simple à expliquer tellement il y a de critères qui peuvent entrer en compte.
Par exemple pour notre fille, elle avait eu une reduction basé sur ses résultats scolaires. De memoire avec un GPA de 3 au minimum, c'était moins cher.

", elle avait eu une reduction basé sur ses résultats scolaires" ???
ENORME :)

anakin4153 a écrit:

270$ / mois ??? Ah ouais ca pique ... Pour quel vehicule si je puis me permettre ?


J'ai un X5 hybride , c'est une berline moyenne de chez BMW .

Ensuite pour répondre a Ben , oui mon bonus francais a été pris en compte (mais en aucun cas 50% ), et Sunrise applique normalement une majoration quand on ne possède pas le permis de l'État (un geste commercial a également été fait en ce sens ).
Ce qui est mon cas puisque depuis janvier 2016 je suis sur LA une semaine par mois , et cela devrait durée jusqu'en  septembre 2017 .
Je devrais passer mon permis en août pendant mes vacances , cela baissera peut être ma surprime .

Il est impossible avec les assurances de connaitre exactement les ristournes , trop de facteurs entre en compte.
Toutefois je me suis comparé avec des citoyens californiens ayant la même catégorie de véhicule , ils paient un peu moins cher mais rien de flagrant .(environ $200/mois).
Ce qui est flagrant c'est la différence de prime entre un véhicule américain ou japonais et un véhicule allemand .

anakin4153 a écrit:

", elle avait eu une reduction basé sur ses résultats scolaires" ???
ENORME :)


Oui je l'ai également entendu , c'est vrai...

oliv71260 a écrit:
anakin4153 a écrit:

270$ / mois ??? Ah ouais ca pique ... Pour quel vehicule si je puis me permettre ?


J'ai un X5 hybride , c'est une berline moyenne de chez BMW .

Ensuite pour répondre a Ben , oui mon bonus francais a été pris en compte (mais en aucun cas 50% ), et Sunrise applique normalement une majoration quand on ne possède pas le permis de l'État (un geste commercial a également été fait en ce sens ).
Ce qui est mon cas puisque depuis janvier 2016 je suis sur LA une semaine par mois , et cela devrait durée jusqu'en  septembre 2017 .
Je devrais passer mon permis en août pendant mes vacances , cela baissera peut être ma surprime .

Il est impossible avec les assurances de connaitre exactement les ristournes , trop de facteurs entre en compte.
Toutefois je me suis comparé avec des citoyens californiens ayant la même catégorie de véhicule , ils paient un peu moins cher mais rien de flagrant .(environ $200/mois).
Ce qui est flagrant c'est la différence de prime entre un véhicule américain ou japonais et un véhicule allemand .


"Berline moyenne" aux USA :) Je suis toujours etonne par la difference de taille entre les voiture europennes et americaines :) Le X5, je le trouve limite trop petit ici !

Oui tu as raison  , il y a beaucoup de mastodontes,
Cependant je ne sais pas dans quel état tu vis , mais ici a LA il y a beaucoup de Mini cooper...
Et ma voiture est moyenne dans ces conditions  :)

A New York, on commence même a voir des Fiat 500 ... Tout fout le camp ma bonne dame :)

En terme de statistiques ça a du sens.
- Une fille c'est moins à risque qu'un garçon.
- Les bons résultats scolaires ont tendance a montrer que la personne serait plus responsable.

Au final, l'assuré en question serait potentiellement moins à risque qu'un autre.

anakin4153 a écrit:

Je ne suis pas sur que le credit score joue pour grand chose dans la prime d'assurance. Peut etre au tout debut, mais apres ...


alors lis ça et après je suis sûr que tu en seras sûr(e)

http://www.consumerreports.org/cro/car- … /index.htm

your credit score could have more of an impact on your premium price than any other factor. For our single drivers in Kansas, for instance, one moving violation would increase their premium by $122 per year, on average. But a score that was considered just good would boost it by $233, even if they had a flawless driving record. A poor credit score could add $1,301 to their premium, on average.


"Ce qui est flagrant c'est la différence de prime entre un véhicule américain ou japonais et un véhicule allemand ."

avez-vous des exemple comparatifs ?

mistercocktail a écrit:
anakin4153 a écrit:

Je ne suis pas sur que le credit score joue pour grand chose dans la prime d'assurance. Peut etre au tout debut, mais apres ...


alors lis ça et après je suis sûr que tu en seras sûr(e)

http://www.consumerreports.org/cro/car- … /index.htm

your credit score could have more of an impact on your premium price than any other factor. For our single drivers in Kansas, for instance, one moving violation would increase their premium by $122 per year, on average. But a score that was considered just good would boost it by $233, even if they had a flawless driving record. A poor credit score could add $1,301 to their premium, on average.


"Ce qui est flagrant c'est la différence de prime entre un véhicule américain ou japonais et un véhicule allemand ."

avez-vous des exemple comparatifs ?


merci pour le lien tres intéressant je ne connaissais pas , je vois toutefois que cela ne s'adresse pas à l'etat de californie .

pour les comparatifs , j'ai fourni une liste de vehicules a sunrise pour avoir des devis :
ford explorer $210
ford F150 $190
X5 bmw $270
ML mercedes $250
j'ai eu aussi une offre pour un 4X4 subaru a $180 , mais je ne sais plus le modele .

dans mon cas la prime est pour un vehicule moitié usage pro moitié perso ,

j'ai controlé la moyenne des primes d'assurance auto  en californie qui est de $164/mois
(elle est par exemple de $98 a new york )
je suis pénalisé en étant étranger , cela est sur , mais il y a beaucoup d'autres éléments qui entrent en compte , je ne les connais pas tous.

Toutes façons j'ai de plus en plus l'impression que comparer tous les états unis est trop vague , c'est trop grand , les états trop différents .

A titre d'exemple, nous payons environ:

- $800/an pour une Mercedes C 300.
- $700/an pour mon CanAm RT.
- $120/mois pour une Ford Mustang V6 de 2001 au tiers.

Les véhicules sont assurés tous risques (sauf la Ford).
Nous sommes US citizen avec très bon credit score, aucun accident et aucune traffic violation. California resident en zone rurale.

Merci pour l'exemple .
$1440/an pour la mustang de 15 ans au tiers pour ta fille (si j'ai bien suivi)  , cela correspond peut être a ma situation.

Si ta fille devait assurer un véhicule neuf en leasing avec d'importantes garanties elle devrait être dans ma zone de paiement .

Donc rien d'extraordinaire , cela ne m'étonne pas , en plus je suis en centre ville.
Peut être quand j'aurai le permis cela baissera.

Et moi qui paye 3600 euros à l'année pour une Toyota GT86 en France...  :huh:
Bon ok, malus a 1.80 pour des bricoles.  :D:unsure

pour obtenir des bons tarifs comme je l'ai dit, se faire un crédit score et commencer par assurer pour 1 ou 2 ans une voiture peu coûteuse, votre historique sera en marche

d'après ce que j'ai constaté, une voiture peu coûteuse à assurer est une voiture notée comme sûre au niveau de la sécurité (notamment crash test), une voiture peu chère à l'achat, et / ou une voiture populaire chez les conducteurs expérimentés (mature drivers).

recherchez "top cheapest car to insure usa"

Je vois. C'était un peu ma strategie au début. Toute façon je pourrais pas mettre cash 15k dollars dans une auto en arrivant. Je prefere les garder comme sécurité. ;)

archipixels a écrit:

Je vois. C'était un peu ma strategie au début. Toute façon je pourrais pas mettre cash 15k dollars dans une auto en arrivant. Je prefere les garder comme sécurité. ;)


Regarde du côté des leases sur un an , tu seras surpris , c'est moins cher qu'en France.

Oui je vais regarder tout ça. Toute façon, il faut attendre demain pour savoir ;)

Pas que demain.
Tu devras revérifier dans environ 10 jours pour être sur.

Oui, il y a un second tirage a ce que j'ai compris.

oliv71260 a écrit:

Merci pour l'exemple .
$1440/an pour la mustang de 15 ans au tiers pour ta fille (si j'ai bien suivi)  , cela correspond peut être a ma situation.

Si ta fille devait assurer un véhicule neuf en leasing avec d'importantes garanties elle devrait être dans ma zone de paiement .

Donc rien d'extraordinaire , cela ne m'étonne pas , en plus je suis en centre ville.
Peut être quand j'aurai le permis cela baissera.


De rien, quoi qu'il en soit c'est un budget...

Une fois que tu auras le permis, ça baissera certainement mais ne pas rêver car si ça baisse, ce ne sera pas énorme.
La chose a faire mais c'est chiant, c'est de faire régulièrement des appels d'offre auprès des assureurs et d'aller au moins cher.

Concernant les leases, l'assurance est incluse ou en sus? Il y a effectivement de quoi rouler avec moins de 200 dollars par mois. Je comprends un peu pourquoi et comment ils ont 3-4 voitures par maisons :D

Par contre les tesla sont relativement cher: 1000 dollars par mois. Mais adieux essence :p

Mais pour 300-400 par mois, ta une belle mustang ou une frs :D

archipixels a écrit:

Concernant les leases, l'assurance est incluse ou en sus? Il y a effectivement de quoi rouler avec moins de 200 dollars par mois. Je comprends un peu pourquoi et comment ils ont 3-4 voitures par maisons :D

Par contre les tesla sont relativement cher: 1000 dollars par mois. Mais adieux essence :p

Mais pour 300-400 par mois, ta une belle mustang ou une frs :D


Pour les lease, l'assurance est en plus et doit obligatoirement être tous risques.
Si on a beaucoup de voitures c'est surtout parce qu'on a très peu de transport en commun et que les distances d'un point a un autre ne se font ni a pied et ni en vélo.

J'ai surtout vus que les leasings sont "limité" en distance.