Permis de conduire en Caroline du Sud

Bonjour
j'aimerais connaître la loi sur le permis en Caroline du Sud.
Combien de temps peut-on conduire avec un permis français ?
J'ai encore en ma possession mon ancien permis de l Etat du Texas. (Cela fait maintenant 6 ans que je suis rentrée en France). Combien de temps est-il valable ?
Merci infiniment

si tu es resident: 3 mois avec ton permis francais.

ton permis du texas ne doit plus etre valable depuis un bout de temps: il etait surement valide le temps (et un peu plus) de ton visa: la date est indiquee dessus.

Si tu  as un permis du Texas et que tu vas dans un autre Etat, tu as un mois pour signaler le changement. Tout est très bien expliqué sur le site du DMV. Ensuite, tu as le permis du Texas et le permis Français, peut-être 3 mois à vérifier auprès du DMV, car cela dépend de ta situation pour vérifier si ton permis Français est toujours valable, car tu as déjà eu un permis Américain et ton permis Français n'est peut-être plus valide.

Merci beaucoup

ton permis Français n'est peut-être plus valide


juste a rajoutter:
le permis francais est valide 'a vie' (pas de date de fin) contrairement a tous les permis americains.
son permis du texas n'est plus valide depuis un bout de temps, et elle ne peut pas 'prouver' qu'elle a demenage du Texas pour la Caroline du Sud, c'est son permis francais qu'elle devra utiliser (voir sur le site du DMV les modalites avec les permis hors US)

stevenmika a écrit:

Si tu  as un permis du Texas et que tu vas dans un autre Etat, tu as un mois pour signaler le changement. Tout est très bien expliqué sur le site du DMV. Ensuite, tu as le permis du Texas et le permis Français, peut-être 3 mois à vérifier auprès du DMV, car cela dépend de ta situation pour vérifier si ton permis Français est toujours valable, car tu as déjà eu un permis Américain et ton permis Français n'est peut-être plus valide.


En fait, selon l'autre réponse,  mon permis du Texas était valable le temps du visa . Donc plus valable actuellement. Et jai compris que mon permis français était valable 3 mois et donc que je devais passer le permis de la Caroline du Nord. Merci pour ta réponse !

Nicebetty a écrit:
stevenmika a écrit:

Si tu  as un permis du Texas et que tu vas dans un autre Etat, tu as un mois pour signaler le changement. Tout est très bien expliqué sur le site du DMV. Ensuite, tu as le permis du Texas et le permis Français, peut-être 3 mois à vérifier auprès du DMV, car cela dépend de ta situation pour vérifier si ton permis Français est toujours valable, car tu as déjà eu un permis Américain et ton permis Français n'est peut-être plus valide.


En fait, selon l'autre réponse,  mon permis du Texas était valable le temps du visa . Donc plus valable actuellement. Et jai compris que mon permis français était valable 3 mois et donc que je devais passer le permis de la Caroline du Nord. Merci pour ta réponse !


oui tout a fait

Par rapport à ton cas, c'est 3 mois en effet.

Caroline du Sud et non pas du Nord, dsl mais je pense que la même loi doit s'appliquer à ces deux Etats.
Encore mille merci !😊