Residencia en Málaga pero no residencia fiscal

J'aimerais m'établir à Málaga sans résidence fiscale, q je souhaiterais conserver en France (moins cher pour une petite retraite). Est-ce possible ?
Merci

Elbitahesi a écrit:

J'aimerais m'établir à Málaga sans résidence fiscale, q je souhaiterais conserver en France (moins cher pour une petite retraite). Est-ce possible ?
Merci


Il vous suffit d'y résider moins de 184 jours par année civile. Au delà, il n'y a pas de choix possible, vous êtes résident fiscal.

Merci. Et pourrai-je demander une carte de résidente? Comment savent-ils le temps que j'y reste si je fais des allers-retour sur la France ?

Elbitahesi a écrit:

Merci. Et pourrai-je demander une carte de résidente? Comment savent-ils le temps que j'y reste si je fais des allers-retour sur la France ?


Bonjour

Vous pourrez demander une carte de résidence que si vous êtes vraiment résident. Pour moins de 6 mois cela n'a pas lieu d'être.

A priori ils ne savent pas le temps que vous séjournez en Espagne mais en cas de contrôle "inopiné" du fisc espagnol on vous demandera de justifier que vous ne restez pas plus de 183 jours en Espagne...

Chrystel C a écrit:

A priori ils ne savent pas le temps que vous séjournez en Espagne mais en cas de contrôle "inopiné" du fisc espagnol on vous demandera de justifier que vous ne restez pas plus de 183 jours en Espagne...


.
Et le fisc peut utiliser tout les moyens qu'il juge utile pour contrôler, comme demander le relevé de votre consommation électrique à votre fournisseur. Je ne sais pas pour les autre distributeurs, mais avec Andesa, la consommation est relevée, jour par jour, heure après heure... ...après vérification, j'ai pu constater qu'il était possible de déterminer le jour et l'heure de mon arrivée et celui de mon départ. C'est presque plat jusqu'au moment ou j'arrive, ça redevient presque plat à l'heure que je repars !

Merci beaucoup !
Peux-je qnd même louer un appartement longue durée, si je prends garde de bien couper électricité, gaz etc à chaque départ?

Elbitahesi a écrit:

Merci beaucoup !
Peux-je qnd même louer un appartement longue durée, si je prends garde de bien couper électricité, gaz etc à chaque départ?


Tout à fait

Merci pour ces précieux conseils !