Expatriés résidents en suisse et assurance maladie

Bonjour,
Il y a des avis contradictoires sur le choix d'une assurance maladie en suisse pour les nouveaux expatriés résidents. Je serai médecin français vivant à Genève pour un an à partir de novembre  (peut être plus).
on m'a conseille l'assurance maladie suisse LAMAL- Visana?
Cependant les assurances internationales  ou le Caisse des Français à l'Etranger ont l'air assez avantageuses?
Que me conseillez-vous ?
je vous remercie

Vérifiez que vous avez bien un statut qui vous permet de ne pas être obligatoirement soumis à la LAMal.

Si c'est tout bon, vous pourrez en effet regarder du côté d'autres assurances.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité + solicitation de membres ne sont pas autorisées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Glannaz,
Je réside en Suisse depuis 3mois et demi, en cdi depuis 15 jours.
Je souhaite contracter l'assurance maladie obligatoire, et m'informer sur les assurances complémentaire concernant les yeux, Orléans et dents. Beaucoup me disent que ça n'en vaut pas la peine.
Cordialement

Ça vaut effectivement rarement le coup mais vous pouvez toujours demander une offre et voir ce qu'il en est.

si vous êtes en suisse depuis plus de 3 mois vous avez une assurance de base (lamal) quel est votre assureur ????

avez vous des antécédants ???

des prédisposition a ces problème ???

souvent on vous dira que ça ne vaut pas la peine mais il suffit d'en avoir besoin 1 fois et souvent ça suffit a nous rembourser

D'accord, je vais m'appliquer pour une santé de fer.

Cordialement