Besoin d'être conseillée

Bonjour à tous,
Nous aimerions venir nous installer en Andalousie avec nos 2 enfants. Nous sommes propriétaires d'une maison ici en France, notre projet a long terme est d'avoir notre propre business en Espagne (encore indéfini pour le moment, nous sommes en pleine réflexion). Mais dans un premier nous voulons mettre notre maison en location et venir nous même louer un logement le temps de faire un bon repérage quant au lieu où nous implanter. Mais je crois avoir vu que cela n'est pas possible dans le sens où si on reste propriétaire en France, on est obligé d'être non résident et par conséquent ne pas pouvoir rester plus de 183 jours en Espagne.. .
Donc si vous voulons rester en Espagne, il faut dans tous les cas vendre notre maison en France, c'est bien  ça??
Merci
Elsa

Non, rien ne vous interdit de conserver une maison en France et de vous domicilier fiscalement en Espagne (obligatoire si vous y séjourner plus de 183 jours par année civile).

sur un dossier trouvé sur ce site voila ce que j'ai lu : "un résident est une personne qui a son domicile en espagne (dans l'UE un seul domicile légal est autorisé), donc cette personne doit etre radiée du registre de la population e son pays ! Le non résident est une personne ayant son domicile officiel dans un autre pays et une seconde résidence en espagne ou ailleurs (son séjour a l'étranger ne doit pas depasser 183j/an "

ElsaBrice a écrit:

son séjour a l'étranger ne doit pas depasser 183j/an "


Ce n'est pas son séjour à l'étranger qui ne peut dépasser 183 jours/an, mais un séjours de + de 183 jour dans la même année civile dans un même pays étranger !

Bonjour!
donc si j'ai bien compris, il est possible pour nous de louer notre maison en France, et de venir tenter notre chance à travailler en espagne en louant un bien sur le long terme, car le but est d'y rester!?
Et si tout fonctionne, nous vendrons a ce moment la notre maison en france pour acheter en espagne.