Echange permis de conduire malgache

Bonjour à tous,
à notre arrivée en France, nous avons l'intention de demander l' échange du permis de conduire malgache (de mon épouse qui est franco-malgache) en un permis français. 
Sur le site Service-public.fr, il est indiqué que nous devons produire une copie de:
-de l'attestation de droits à conduire de moins de 3 mois du pays qui a délivré le permis et permettant de vérifier que vous ne faites pas l'objet d'une mesure de suspension, de retrait ou d'annulation du droit de conduire

J'imagine que c'est au Ministère de l'intérieur à Tana, mais je ne suis pas sûr.

Quelqu'un peut-il m'aider.
Cordialement.
MC

A mon avis cette autorisation pourrait être délivré par l'organisme émetteur du permis a savoir le Faritany a Ambohidaha.

le lemurien a écrit:

A mon avis cette autorisation pourrait être délivré par l'organisme émetteur du permis a savoir le Faritany a Ambohidaha.


Merci le lemurien,

Petit résumé, cela peut servir à d'autres.

voilà le circuit pour une demande de ce genre document: (à Tana)
-se rendre à l'endroit ou sont délivrés permis de conduire/carte grise ... au 2ème étage. Se munir d'une photocopie de votre permis de conduire. Après "vérifications" il sera mentionné sur la photocopie que vous êtes bien le propriétaire de ce permis. (environ 1h30 d'attente)
-direction le ministère de l'intérieur, avec une demande écrite, le document précèdent, carte d'identité ou passeport français si vous êtes de cette nationalité avec photocopie.

Le document définitif, est prêt deux ou trois jours plus tard.
A noter, si en France c'est une attestation de droits à conduire, à Madagascar cela se nomme: certificat d'authenticité de permis de conduire.
Enfin, c'est se que j'ai compris et j'espère que c'est bien ça pour faire l'échange en France, parce que sinon ça se complique bougrement.

Cordialement.
MC

Bonjour,

Je va vais bientôt commencer ma démarche d'échange de permet et je voulais savoir si le document dont parle @michel-charles est le bon. Si c'est le cas, comment pourrais-je me le procurer vu que je ne pourrai pas me rendre à Madagascar pour cela dans les prochains mois ?

Mika.