Résident ou non

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'expatriation en Grèce
Être résident ou non
Nous avons déjà notre maison en Grèce
Et vendons notre habitation principale en France.
Nous allons vivre en grece avec des revenus français (immobiliers,retraite)
Si quelqu'un était dans notre situation
Pourrions-nous peut être échanger.
Merci

bonjour, je peux vous apporter qq éléments de réponse, mais en MP si possible.

Oui pas de soucis

Bonjour Yatochi

partageriez vous cew information en MP avec moi?

Sylvainub

BONJOUR,
Oui, bien sûr.
Cordialement

Bonjour
***...si vous en avez le temps bien sûr...

Bien cordialement

Sylvain

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Devenir résident fiscal grec n'est peut être pas la meilleure chose.
Déjà, le montant des impôts à salaire égal varie beaucoup.
Deuxièmement, les possibilités de transferts bancaires diffèrent énormément que l'on soit résident ou pas.
Troisièmement, des choses apparemment secondaires, comme avoir une piscine sont abordables pour un étranger non résident, mais coûtent les yeux de la tête à un résident (de mémoire, taxe de 2.000 € par an pour un résident).
Avant de se déclarer résident, il fait peser avec attention le pour et le contre..... dans un environnement juridique qui change souvent.
Beaucoup d'étrangers, même qui restent toute l'année en Grèce se déclarent non-résidents. Mais attention à ne pas se faire pincer.

Bonjour !!

Moi qui suis non résidente Française mais qui ai une maison en Crète depuis 2015 , je suis considérée comme residente grecque du à une erreur du comptable et/ ou des impôts !!!!  :mad:

Mon comptable ( qui vient de ma lâcher à cause de ce différent ) m'a fait faire plein de démarches pour rien apparemment ...

Bref , je suis dans la m***** alors que je travaille en France et j'y vis . Je n'ai jamais quitté la France !

Si un des expats a une idée ou un super comptable pour m'aider , je suis preneuse !

Résidente dans quelle ville svp?
Pour ma part j'en connais une qui tient la route, mais sur la zone Agios Nikolaos, Siteia....
Condoléances pour la bourde, car elle doit coûter un bras !

Merci pour votre réponse je suis entre Chania et Rethymnon .

Mon comptable ( enfin mon ancien ) est à Chania .

Il paraît qu'en 2016 , pour la déclarations des revenus il y avait un problème au niveau du site de déclarations ...il fallait attendre que le problème soit résolu avant d'envoyer la déclaration mais je crois que le comptable l'a envoyé quand même  !

Donc en attendant, ça ne me coûte rien sauf cette année où il me dit que ça va être taxé 1400  € alors que je n'avais même pas de revenus en 2015 !!!

J'ai pour principe de vouloir travailler exclusivement par mail avec mon comptable car je vais malheureusement en Crète très rarement et pour peu de temps ( 15 jours de vacances quoi ...) ( ben oui puisque je travaille en France n'est-ce pas !!! )

D'accord Fil Voyage.
Mes adresses ne peuvent vous etre d'aucun secours.
Un conseil:je sais que 15 jours de congés,  mieux vaut les consacrer à  Monsieur qu'à  la paperasse. Mais....
Repérez sur le site du consulat l'avocat-francophone-qui-va-bien et il vous donnera le nom d'un bon comptable.
Allez les voir, car à  mon humble avis, il y a plus que 1.400 euro dans la balance.
Ne perdez pas de temps.
Perso, mon avocat et ma comptable m'ont tiré le Q des ronces, pour quelques centaines d'euro alors que j'allais droit à  la Kolossale Katastrophe...
Tenez nous au courant

J'ai l'avocat francophone qui va bien et je lui ai demandé de l'aide et le nom d'un bon comptable ...

J'ai donc juste le dossier comptable dans son bureau mais elle m'a dit ne pas pouvoir me conseiller de bons comptable et m'a suggéré de voir qui prenait mes voisins ....

Mais je vais chercher un comptable anglophone, ce sera aussi bien et plus facile à trouver .

Merci

bonsoir et merci pour
les precieux conseils et
remarques