Bénévolat association animaux

bonjour
pouvez vous m'indiquer si et ou se trouve une association pour la défense des animaux style S.P.A car je souhaiterais utiliser mon temps libre pour les aider
merci et bonne journée

bonjour essaye   PAWS ,SCARS et All life matters animal sanctuary bonne journée

merci pour votre réponse
pouvez vous m'indiquer dans qu'elles viles ils se trouvent je suis sur " mon choisy"
bonne journée

Paws a des antennes un peu partout dont une à The Vale, juste à côté de Grand Baie.
Leur siège est à Mahebourg.

Amitiés

Valérie

belle initiative , mais si il vous reste du temps de libre , pensez aux etres humains qui ont besoin d aide , surtout les enfants !

Bonjour,
il faut surtout aider les mauriciens à « s'éduquer «  concernant le bon traitement des chiens. En premier lieu les promener et ne pas les enfermer une vie entière dans un cage ou au bout d'une corde. En second lieu leur apprendre à les nourrir chaque jour et pas seulement quand ils y pensent. Et surtout à faire stériliser leurs chiens et chiennes. Cette belle île est en train de se remplir de chiens sauvages, transmettant possiblement maladies, ne serait-ce qu'entre eux.
De plus, un chien ne suffit pas, bon nombre de mauriciens collectionnent jusqu'à 3 voir 6 ou 8 chiens. Le chien à la mode du moment étant le teckel. Je vous met au défi de passer une nuit au calme dans les quartiers autres que les résidences pour touristes... Aboiements incessants à la nuit tombée et en pleine nuit.
Certains me diront on s'habitue.. Je leurs répondrai d'aller faire un tour du côté de la tour Koenig ou autres quartiers et d'y habiter ne serais ce qu'un mois pour voir si ils s'habituent...
Éducons les mauriciens, le reste suivra. Les chiens ne s'éduquerons pas eux...

Pierrot3359 a écrit:

Bonjour,
il faut surtout aider les mauriciens à « s'éduquer «  concernant le bon traitement des chiens. En premier lieu les promener et ne pas les enfermer une vie entière dans un cage ou au bout d'une corde. En second lieu leur apprendre à les nourrir chaque jour et pas seulement quand ils y pensent. Et surtout à faire stériliser leurs chiens et chiennes. Cette belle île est en train de se remplir de chiens sauvages, transmettant possiblement maladies, ne serait-ce qu'entre eux.
De plus, un chien ne suffit pas, bon nombre de mauriciens collectionnent jusqu'à 3 voir 6 ou 8 chiens. Le chien à la mode du moment étant le teckel. Je vous met au défi de passer une nuit au calme dans les quartiers autres que les résidences pour touristes... Aboiements incessants à la nuit tombée et en pleine nuit.
Certains me diront on s'habitue.. Je leurs répondrai d'aller faire un tour du côté de la tour Koenig ou autres quartiers et d'y habiter ne serais ce qu'un mois pour voir si ils s'habituent...
Éducons les mauriciens, le reste suivra. Les chiens ne s'éduquerons pas eux...


En plus, si tu consultes l Animal Welfare Act , loi sur le bien être des animaux, il est strictement interdit de laisser son chien attaché à une chaine ou enfermé dans une cage pendant des heures. Une sanction légale est prévue : Contravention et saisie des animaux.
Tout est là, faut il encore l appliquer....

Et quand les gens pètent un cable du fait des aboiements nocturnes ils balancent un truc sur les chiens par chez moi je les ai déjà vu se prendre, bocal en verre, pétard, eau bouillante.

Kimarhi-Ronso a écrit:

Et quand les gens pètent un cable du fait des aboiements nocturnes ils balancent un truc sur les chiens par chez moi je les ai déjà vu se prendre, bocal en verre, pétard, eau bouillante.


Quelle tristesse. Ce monde est fou :(