Secrets de cuisine aux Pays-Bas

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation aux Pays-Bas, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine néerlandaise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la néerlandaise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie néerlandaise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis marocaine, récemment mariée à un hollandais. Je fais des allers retours à Eindhoven en attendant mon visa de regroupement familial. Le mélange de nos deux cultures fait un super bon plat :). J'avoue qu'une fois chez moi à Eindhoven, je lui ai préparé à lui et à sa famille quand ils étaient avec nous, des plats purement marocains pour savourer nos tajines :)
Sinon, qd mon mari cuisine, on mange plus tôt latino, des plats qu'il adore et que je trouve super bon. Je me rappelle qu'on était invités chez sa grande famille où je rencontre pour la 1ère fois des cousins qui habitent loin, et on devait ramener des plats fait maison. Le tajine marocain a fait une tuerie. C'est vrai que j'ai osé le faire mm pour un très grand nombre de personne mais je l'ai bien réussi. D'ailleurs, je suis gourmande et j'adore cuisiner.

Laila