Qu’est-ce qui vous plaît le plus aux Pays-Bas ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects des Pays-Bas qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie aux Pays-Bas que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié aux Pays-Bas.

Merci d'avance,

Christine

La libertè...c est un pays libre contrairement à la france.

Lé vélo: c'est un cliché mais aussi une réalité, des pistes à vélo partout, bien signalées, des feux pour vélos, des voitures qui font attention avant de tourner à droite.
Le calme: moins de voitures en ville car bcp de monde à vélo et en transports en commun.
La convivialité: fêtes en plein air avec tous les âges. Pas d'agressivité.

Bien d'accord!
Non seulement on a l'impression d'être continuellement dans un club de vacances, mais en plus c'est tellement plus sûr quand on est une fille! Je ne pensais pas devenir accro au vélo avant de venir ici.

Ouais, niveau sécurité pour les filles, c'est le top!!! Même la nuit, en sortant de soirée, rien de rien!!!

Aurélie T.  et STEFIFI vous habitez dans quelle coin ?? J hésite entre Maastricht et Amsterdam :)

Personnellement, je connais Amsterdam mais n'y habite pas ;) Et Maastricht a l'air aussi très sympa, mais j'ai l'impression que niveau liaisons ferroviaires c'est pas top et y a pas d'aéroport...

Je suis sur Eindhoven donc je ne sais pas trop, mais j'ai entendu dire que Maastricht c'était sympa (et à mon avis amsterdam ça doit être épuisant au bout d'un moment?) Après je pense que côté loyer tu seras peut-être mieux si tu pars sur Maastricht.

Moi perso, c´est les filles mdrr

djilis a écrit:

Moi perso, c´est les filles mdrr


Gros, je retourne tranquille sur le site, pénard, et la premiere chose que je vois c'est ton commentaire... c'est suffisant pour que je quitte directement le forum haha

Bon, pour relever le niveau, il est clair que Maastricht est bien moins cher qu'Amsterdam où il est impossible de loger à moins de 800€ à moins d'acheter, mais il faut l'envie.

Le centre d'Amsterdam, vers le Dam est toujours blindé, mais à Amsterdam-Noord et Oost, c'est assez calme :)

Le réseaux ferroviaire et super efficace ici et beaucoup d'infrastructures sont prévus pour les handicapés :)

Ca bouge bien Maastricht ou pas??? J'hésite avec Rotterdam aussi, que j'ai visité et qui m'a bien plu. Même si mon choix premier reste Amsterdam.

ça dépend où tu travailles ou étudies... Car même si les trains sont assez performants il y a aussi des retards, des annulations de train, des coupures de réseau. Mieux vaut être pas trop loin de son taf. et Maastrich c'est carrément loin du reste... ll y a La Haye aussi qui est entre les 2 pour le coup, plus calme et moins cher que Amsterdam mais avec pas mal d'expats aussi, à visiter.

FrançoiseJ a écrit:

ça dépend où tu travailles ou étudies... Car même si les trains sont assez performants il y a aussi des retards, des annulations de train, des coupures de réseau. Mieux vaut être pas trop loin de son taf. et Maastrich c'est carrément loin du reste... ll y a La Haye aussi qui est entre les 2 pour le coup, plus calme et moins cher que Amsterdam mais avec pas mal d'expats aussi, à visiter.


Oui, Maastricht, ça reste quand même "isolé" du reste... Comme Groningen, dans l'idée... Quand à La Haye, c'est assez moche comme ville, je trouve. Et en effet, trop "internationale".

Au pire, si je trouve rien sur Amsterdam, je me rabats sur Rot, ville sympa aussi.

Pas d'accord sur La Haye, qui a des ensembles de maisons de ville datant des années 1930 qui sont très jolies, je trouve. Se balader à Scheveningen par tous temps c'est pas mal aussi. Et quand le soleil se pointe et qu'on va au bout vers le zwarte Pad et qu'on prend un verre en terrasse avec pour seul horizon la mer.... c'est top! (fuir la zone du Kurhaus trop bruyante). C'est bien connecté avec 2 gares importantes, plein de trams et de bus. Ok pas le charme du centre d'Amsterdam (qui peut vivre dans le centre?) mais La Haye a des atouts aussi.