Secrets de cuisine en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Angleterre, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine anglaise ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la anglaise : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie anglaise ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hello, la cuisine anglaise s'est beaucoup améliorée et diversifiée ces dix dernieres année (si, si).
À côté des grands classiques comme le fish and chips, l'English breakfast (que je fais plutôt le midi vu que ce n'est pas vraiment léger), le cottage pie (le hachis Parmentier anglais) ou le sausage and mash (saucisse purée) et bien sûr, le fameux roast du dimanche (poulet/rôti de porc ou de boeuf découpe en lamelles et accompagné toujours de pommes de terre et de deux autres légumes comme les choux de Bruxelles très appréciés ici ou encore des carottes, des stuffings, des Yorkshire puddings arroses de gravy (jus de viande), la cuisine anglaise compte beaucoup de currys indiens, de plats chinois ou thaï bien relevés. Les épices que l'on retrouve souvent sont le curry, le Garam masala ou encore le turmeric et le gingembre.
Je fais mon roast pratiquement tous les dimanche et alterne cuisine française et anglaise le reste de la semaine. Il y a beaucoup de produits français dans les supermarchés à commencer par la baguette que l'on retrouve partout.
Pour de nouvelles recettes anglaises, je regarde très souvent les émissions culinaires de la Reine de la gastronomie anglaise, Mary Berry et fait regulierement son chicken with lemon and shallots ou encore son lemon drizzle. Mais les programmes télé sur la cuisine sont très nombreux sur les chaînes anglaises à commencer par le célèbre Chef Gordon Ramsey ou encore Jamie Oliver.

Bonjour

Hello, la cuisine anglaise s'est beaucoup améliorée et diversifiée ces dix dernieres année (si, si).
:/
De infecte elle est passée à consommable
Et encore ,ça dépend des régions
Bonne  journée
:)

Ah ah, c'est vrai que ça ne vaut pas un bon couscous marocain (je suis née à Oujda, donc je sais de quoi je parle) 😋
Et le temps, je n'en parle même pas!
Bonne journee