Conjoint en disponibilité

Bonjour,
Je suis en attente d'un éventuel poste en MAD, rien de certain mais je préfère me renseigner.
Mon conjoint serait du voyage en prenant une disponibilité de l'EN. Je sais que ce cas est fréquent, avez-vous des retours d'expériences ? Pourra t'il travailler un peu, en donnant des cours par exemple ? Trouver un contrat local ?
Le statut de disponibilité de l'EN donne quelles possibilités ?
Ou bien avez-vous préféré mettre le travail entre parenthèse pour profiter de la Polynésie ?
Merci de vos réponses.
Clarisse

Pas facile pour le conjoint de"raccrocher" un emploi E Nationale.
Les femmes, copines ou mari des collègues que j'ai pu connaitre durant mon séjour n'ont pas réussi au cours des 4 années à trouver un emploi de prof.
Mieux vaut se focaliser sur autre chose et espérer trouver un emploi dans un autre domaine professionnel ou alors, aller vers l'enseignement privé !

exact

Merci pour vos réponses, je m'en doutais. L'idée n'est pas vraiment un emploi éducation nationale, voire même cette situation permet de voir d'autres domaines. La disponibilité permet-elle de devenir auto-entrepreneur par exemple ?

Bonjour
Je suis un peu dans la mm situation. Fonctionnaire territoriale, je m'apprête à suivre mon mari qui lui a trouvé un job en informatique depuis la France. Je pense me mettre en dispo et chercher sur place.  Pensez vous que je puisse retrouver un job dans mon métier, je suis mm prête à prendre un poste contractuel , mon statut le permet.
Ou sinon y a t il des débouchés dans le privé? Je suis directrice administrative et financière.
Merci e vos experiences

Bonjour Karine,
Je te dirais que c'est possible. Certains conjoints trouvent du travail  et même parfois assez vite (dans les 1ers mois), donc prépare tes CV, ils te seront utiles !