Appel à témoignages pour franceinfo

Bonjour à toutes et tous,

Je suis journaliste pour le site de franceinfo et je suis à la recherche de témoignages de jeunes filles au pair qui ont eu une très mauvaise expérience dans leur famille d'accueil. L'anonymat est tout à fait possible. Vous pouvez me joindre à margaux.duguet[a]francetv.fr

Merci d'avance !

Margaux Duguet

Bonjour Margaux Duguet,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Appel à témoins, cela vous sera certainement utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Je vais encore faire ma tête de mule ici ! On a le même problème avec la plupart des appels journalistiques ici (de plus en plus fréquents), les questions sont orientées. Ils veulent "démontrer" quelque chose.

Au lieu de chercher des "témoingnages de filles au pair aux USA", ils veulent des "témoignages de jeunes filles au pair qui ont eu une très mauvaise expérience dans leur famille d'accueil. "

Sensationalisme.

C'est récurrent.

Bonsoir Priscilla, j e souhaite expatrie au panama et faire des etudes. Est ce que vous pouvez m'aider a trouvè Des informations plus concrete SVP?

Objectif USA a écrit:

Je vais encore faire ma tête de mule ici ! On a le même problème avec la plupart des appels journalistiques ici (de plus en plus fréquents), les questions sont orientées. Ils veulent "démontrer" quelque chose.

Au lieu de chercher des "témoingnages de filles au pair aux USA", ils veulent des "témoignages de jeunes filles au pair qui ont eu une très mauvaise expérience dans leur famille d'accueil. "

.


tout dépend du reportage  , pour beaucoup de familles c'est devenus un moyens simple d#ávoir des domestique pour pas chéres, c'est une nouvelle forme d'exclavages . jean  luc  ;)

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : diplomatie.gouv.fr

Une fois sur le site, consulter la rubrique " conseils aux voyageurs " ou bien les pages consacrées à chaque pays. Le site vous renverra vers les associations de Français sur place, les services éducatifs, les infos généralistes sur le coup de la vie etc ... Il y a même un lien pour les offres d'emplois.

Sinon, vous pouvez aussi voir sur le site de l'ambassade du pays. Taper " ambassade de ....à Paris "  sur Google et vous tomberez sur leur site en Français et dans la langue d'origine. Vous y trouverez là aussi toutes les infos dont vous aurez besoin.

Les deux démarches sont valables pour tous les pays
Bonne expatriation !

moi j'ai mieux expat .com allemagne , toute la papperasse est expliquer ,on vend pas le pays  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 .  jean  luc  ;)

PS: si c'est pour se retrouver dans des association de français ,mieux vaut rester au pays .

jean luc1 a écrit:

PS: si c'est pour se retrouver dans des association de français ,mieux vaut rester au pays .


Je vis depuis 8 ans aux USA et je suis très content de me retrouver avec des compatriotes, dans des associations, de temps à autre. Son pays d'origine, on ne l'oblitère pas.

mes enfants sont née en Allemagne , ma femme est allemande , mais amis sont ici ,la France ne me manque pas , je parle la langue du pays , alors j'ai pas bessoin des associations . Beaucoup d'expats reste entre eux ,c'est pas mon style .jean  luc  ;)

C'est très bien félicitation! En Europe ont appelle ça l'intégration !

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU